Comment faire du thé de prêle
Boire du thé de prêle est un excellent moyen de désintoxiquer le corps et renforcer vos os, mais il y a quelques effets secondaires potentiels que vous devriez connaître d'abord.
Qu'est-ce que le thé de queue de cheval?
Le thé de prêle est une tisane préparée à partir des feuilles séchées d'Equisetum, le dernier genre restant dans une ancienne famille de plantes vasculaires. Le thé de prêle contient un niveau élevé de silice et de calcium, ainsi que du magnésium, du fer, du potassium, du sélénium, du zinc et du manganèse. Il a également une large gamme de vitamines, d'antioxydants, d'acides gras, de saponines et de stérols, qui peuvent tous affecter la santé de diverses manières.
Le plus souvent trouvé en Amérique du Nord, ces plantes sont effectivement trouvés dans le monde entier, principalement dans les régions non tropicales de l'hémisphère Nord. Bien que ceux-ci aient été utilisés en médecine depuis plus de 2 000 ans - et probablement même plus longtemps - la recherche moderne a été peu concluante quant aux avantages exacts de ce thé ou des extraits.
Comment faire?
Vous pouvez facilement infuser du thé de prêle à la maison, à condition de trouver les bons ingrédients.
- Étape 1: Porter une casserole d'eau à ébullition.
- Étape 2: Ajouter 2-3 cuillères à café de prêle séchée à une théière.
- Étape 3: Versez l'eau chaude sur les feuilles séchées.
- Étape 4: Faites tremper le thé pendant environ 8 minutes.
- Étape 5: Filtrer le thé et ajouter du miel pour la saveur.
Avantages
Les principaux avantages de ce thé sont les suivants:
- Amélioration de la santé des ongles et des os
- Détoxifier le corps
- Soin des cheveux
- Circulation améliorée
- Meilleure digestion
- Retard dans le vieillissement prématuré
- Moins de risque de maladies chroniques
Ce thé a la capacité de renforcer les os et les ongles, grâce à sa large gamme de minéraux. En outre, ce thé est connu comme un diurétique, ce qui peut aider à la désintoxication du corps, tout en purifiant le sang. Ce thé a également été lié à stimuler la croissance des cheveux et stimuler la circulation. Les problèmes digestifs peuvent être améliorés grâce aux antioxydants, et votre peau peut être protégée contre le vieillissement prématuré. Si vous souffrez régulièrement de problèmes respiratoires, la nature anti-inflammatoire de ce thé peut apaiser même les pires symptômes. Enfin, la gamme d'antioxydants réduit l'inflammation dans le corps et réduit le risque de maladies chroniques, telles que le cancer.
Effets secondaires
Il y a un certain nombre d'effets secondaires potentiels lorsqu'ils sont consommés en excès, tels que les suivants:
Regarde aussi - 11 avantages impressionnants de la prêle
- Comment faire du thé aux fraises
- Les complications de la grossesse
- Maux d'estomac
- Niveaux de sucre sanguin dangereusement bas
- Déficience en certains électrolytes clés
Assurez-vous de ne consommer que ce thé régulièrement pendant une semaine, puis faites une pause. L'utilisation continue de ce thé peut causer un certain nombre d'effets secondaires indésirables.