Comment savoir si j'ai une allergie au latex?
Les symptômes de l'allergie au latex
Dans la plupart des cas, les symptômes de l'allergie au latex sont ressentis sur le site de la peau qui a été en contact avec le produit en latex. De cette façon, certains symptômes peuvent être: Seca Peau sèche et rugueuse;
Démangeaisons et rougeurs; Aver Rougit les yeux et un nez irrité.
Généralement, toute personne allergique au latex a également une allergie aux aliments tels que l'avocat, la tomate, le kiwi, la figue, la papaye, la noix et la banane. De même, les personnes allergiques à ces aliments peuvent développer une allergie au latex. En outre, il est également fréquent d'avoir une allergie à la poussière, au pollen et aux poils d'animaux.
- Principaux produits en latex
- Certains produits en latex comprennent: des gants chirurgicaux et de nettoyage, des préservatifs, des mamelons de bouteilles, des sucettes, des jouets en plastique, des vêtements en lycra et des ballons de fête, par exemple. En outre, les baskets et les vêtements de sport peuvent également contenir du latex.
- Qui est le plus susceptible d'avoir cette allergie?
Toute personne peut développer une sensibilité ou une allergie au latex, mais certaines personnes sont plus susceptibles d'être des infirmières et des médecins qui entrent quotidiennement en contact avec des gants et des protections en plastique.
De plus, les jardiniers, les cuisiniers, les professionnels de la beauté et de la construction contactent fréquemment ce matériau et ont donc de fortes chances de développer le problème. Que faire si vous êtes allergique au latex?
Si vous êtes allergique au latex, optez pour un équipement composé d'autres matériaux tels que des gants en polyéthylène ou en polyvinyle, dans la mesure du possible.
Dans le cas des préservatifs, il faut choisir un préservatif sans latex, qui est vendu dans les pharmacies. En outre, dans certains cas, il peut être nécessaire de prendre des médicaments tels que des corticostéroïdes et des antihistaminiques.