odysseedubienetre.be

Top 5 des avantages de la griffe de chat

Certains des avantages les plus importants pour la santé de la griffe de chat comprennent sa capacité à réduire l'inflammation, accélérer la guérison, apaiser les problèmes gastro-intestinaux, traiter certains types de cancer, améliorer le système immunitaire et prévenir les maladies dégénératives.

Griffe de chat

Si vous avez déjà traversé les jungles du centre de l'Amérique du Sud, alors vous avez peut-être poussé la vigne de la griffe d'un chat, mais vous n'avez peut-être pas réalisé à quel point elle était puissante et importante. Avec le nom scientifique Uncaria tomentosa, il a été utilisé pendant des milliers d'années comme un remède traditionnel à base de plantes pour de nombreuses affections différentes. Le nom commun de la griffe de chat vient de la forme unique des épines, qui ressemblent aux griffes d'un chat. Dans les pays hispanophones, le nom commun est uña de gato.

L'écorce et les racines de la griffe de chat sont très recherchées pour leur forme et leurs extraits en poudre, car elles contiennent un mélange unique de produits chimiques, y compris des alcaloïdes et des antioxydants, qui peuvent influer sur notre corps de diverses façons. Bien que des extraits précieux aient été utilisés naturellement pour d'innombrables générations, il est fortement recommandé que vous recherchiez la griffe de chat auprès d'herboristes qualifiés et de magasins d'aliments naturels certifiés pour assurer une préparation adéquate. Différentes variantes sont également utilisées pour différentes affections, de sorte qu'une surveillance professionnelle est fortement suggérée. Maintenant, creusons un peu plus profond dans les nombreux avantages pour la santé de la griffe de chat.

Avantages pour la santé de la griffe de chat

Les avantages pour la santé de la griffe de chat comprennent:

Système immunitaire

L'évidence la plus concrète sur les effets de la griffe de chat concerne son impact sur le système immunitaire. La gamme puissante d'alcaloïdes qui s'y trouvent peut aider à stimuler la réponse immunitaire du corps, à savoir augmenter le nombre de globules blancs et stimuler l'action antioxydante dans tout le corps. Cela peut aider à prévenir la propagation des maladies et peut également éliminer les infections bactériennes et tout autre agent pathogène susceptible d'affaiblir le système. L'isoptéropodine est le produit chimique le plus important directement attribuable à ce système immunitaire.

Inflammation

Propriétés anti-inflammatoires sont parmi les plus recherchés dans le monde de la phytothérapie, et la griffe de chat correspond également à cette description. Ceci est accompli par des effets d'immunomodulation apparents des produits chimiques de la griffe de chat et des composants organiques qui peuvent empêcher la ruée du sang et des substances inflammatoires à certaines régions du corps, comme les joints et les blessures récentes. Cela peut aider à accélérer la guérison et à réduire la douleur globale.

Guérison de vitesse

Dans les utilisations traditionnelles, la griffe de chat était souvent utilisée pour accélérer la cicatrisation des plaies et pour les personnes malades. Maintenant, compte tenu de notre connaissance des puissants composés antioxydants trouvés dans la griffe de chat, il n'est pas surprenant qu'ils soient capables d'aider à prévenir l'infection des plaies et de stimuler une guérison rapide de la maladie, puisqu'ils repoussent tout envahisseur supplémentaire dans le système.

Prévention du cancer et traitement

Certaines des recherches effectuées sur les extraits de griffe de chat ont montré qu'il a des effets anti-prolifératifs sur certains types de cellules cancéreuses du sein. Alors que cette recherche est encore en cours d'examen et d'extension, les résultats sont assez clairs, et cela représente un autre pas en avant passionnant pour le traitement naturel des maladies dégénératives comme le cancer. En outre, il a été utilisé dans le traitement du SIDA et a été associé à une nette réduction de la progression des symptômes, bien qu'il n'agisse pas comme un remède.

Problèmes gastro-intestinaux

L'une des utilisations les plus courantes de la griffe de chat est de fournir un soutien intestinal. Il peut aider à réduire l'inflammation, réduisant ainsi la douleur et prévenant les accidents. Si vous souffrez du syndrome du côlon irritable ou des intestins «qui fuient», il pourrait être parfait pour vous. Il aide à nettoyer l'ensemble du tube digestif, en éliminant les bactéries dangereuses et en restaurant un microenvironnement sain dans votre intestin pour que votre digestion soit efficace et que vos intestins soient régulés.

Regarde aussi
  • Infections au virus Zika: remèdes
  • 7 avantages étonnants de Butterbur

Un dernier mot d'avertissement

Pour toute personne allergique à d'autres plantes de la famille Rubiaceae, vous pourriez avoir une légère irritation ou des yeux qui piquent si vous entrez en contact avec ou consommez de la poudre de griffe de chat. Dans de rares cas, des problèmes rénaux peuvent survenir, mais ils ne devraient pas être trop graves à moins d'être aggravés par une autre maladie. En général, comme avec tous les remèdes à base de plantes, il est sage de parler avec un professionnel médical qualifié avant d'ajouter quelque chose d'aussi puissant que la griffe de chat à votre routine de santé quotidienne ou hebdomadaire.