odysseedubienetre.be

Allergie au maïs: traitement et prévention

Si vous souffrez d'une allergie au maïs, il peut être difficile à diagnostiquer et peut vous obliger à éliminer de nombreux aliments de votre régime qui pourraient être contaminés par le maïs ou le pollen de maïs.

Traitement de l'allergie au maïs

Le traitement le plus basique de cette allergie consiste simplement à éviter les aliments qui pourraient contenir du maïs, du pollen de maïs ou de l'extrait de maïs, une très longue liste d'aliments, allant du sel, du gluten et de la bière aux sauces, marinades et trempettes . Le maïs et le sirop de maïs à haute teneur en fructose se retrouvent dans beaucoup plus d'aliments que la plupart des gens ne le pensent, de sorte que le traitement est étroitement lié au comportement préventif.

Il existe également des traitements plus formels pour l'allergie au maïs, tels que l'utilisation de médicaments homéopathiques et d'antihistaminiques courants. Si vous ressentez les symptômes de votre allergie au maïs, vous pouvez rapidement les soulager avec des médicaments contre les allergies, tels que Claritin ou Fenistil.

Prévention de l'allergie au maïs

Similaire à l'approche de traitement, vous pouvez prévenir cette allergie en évitant les déclencheurs potentiels. Bien qu'il existe certains traitements contre les allergies à long terme liés à l'immunomodulation, il s'agit d'un processus coûteux et chronophage. La meilleure façon de prévenir cette allergie est de porter une attention particulière aux étiquettes des aliments et de personnaliser votre alimentation pour éviter le maïs. Dans de nombreux cas, l'allergie au maïs est quelque chose qui s'atténuera ou diminuera au fil du temps, disparaissant souvent à mesure que les enfants vieillissent.