8 Merveilles que le jus de limace peut faire pour votre santé
Ce jus peut être trouvé dans les magasins de produits naturels ou de suppléments nutritionnels, mais peut également être facilement fabriqué à la maison. Parmi les avantages pour la santé sont:
Traiter les maladies et les problèmes de peau
- tels que les brûlures;Nettoyer l'intestin for, pour apporter plus d'eau et lutter contre la constipation;
- soulager les brûlures d'estomac;
- Soyezanti-inflammatoire
- et réduisez la douleur; Diminution des inflammations telles que la tendinite, l'arthrite, la bursite, les piqûres d'insectes et autres; Accélérer la cicatrisation des plaies; Améliorer la peau et les cheveux;
- Agir commeantibactérien
- . Cependant, il est important de ne pas exagérer la quantité de jus consommé car son excès peut provoquer des nausées et de la diarrhée.
- Comment faire du jus à la maisonPour faire le jus à la maison, vous devez enlever les feuilles de la plante et couper les côtés épineux. Les feuilles sont ensuite lavées et la partie jaune est enlevée juste en dessous de l'écorce, car elle provoque des irritations dans l'estomac. Placer la partie blanche gélatineuse dans un mélangeur dans le rapport de 100 g de la pulpe à 1 litre d'eau, et battre.
- Si nécessaire, vous pouvez également ajouter 1 cuillère à soupe de miel et un agrume comme le citron ou l'orange pour améliorer la saveur. Quantité recommandéeLa quantité recommandée est de prendre seulement 20 ml du jus 2 à 3 fois par jour, car sa consommation excessive peut provoquer des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée due à la présence d'aloès, une substance qui irrite l'intestin . Adverses Effets indésirables et contre-indications
La consommation de jus de limace peut provoquer des spasmes abdominaux et une irritation rénale. En outre, son utilisation constante peut provoquer une constipation intestinale, car l'intestin dépendra de l'action du jus pour fonctionner.
L'utilisation du jus de limace est contre-indiquée pour les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes qui consomment des drogues pour contrôler la pression et les problèmes cardiaques.