odysseedubienetre.be

Comment identifier la contracture musculaire

Présence d'une partie douloureuse et dure du muscle, semblable à une boule ou une pierre.

Difficulté à étirer le muscle affecté;

Como Identificar a Contratura Muscular

Difficulté à bouger l'articulation ou le membre proche du muscle douloureux.

Comment traiter une contraction musculaire à la maison

  • Le traitement de la contraction musculaire peut être fait à la maison, et la procédure étape par étape pour traiter une contracture comprend:
  • Prendre un bain d'eau chaude
  • , directement dans la région de la contracture.
  • Traiter avec une

bouillotte

ou une serviette humide et chauffée dans la région douloureuse pendant 15 à 20 minutes, 2 à 3 fois par jour.

  • Massezla région contracturée avec des mouvements circulaires forts en utilisant une crème hydratante ou une huile essentielle relaxante, surtout si elle ressemble à une boule ou une pierre.
  • Faites des «étirements», qui permettront d'étirer et d'exercer le muscle affecté, car même si ces étirements peuvent initialement causer de la douleur, ils aideront à soulager la tension dans la région de la contracture, aidant à détendre le muscle. Voici quelques étirements que vous pouvez faire si votre contracture est dans le cou en cliquant ici. En outre, dans les périodes de fatigue accrue, quand il y a beaucoup de tension musculaire et que les contractures sont récurrentes, vous pouvez également utiliser les remèdes pour détendre les muscles comme Miosan ou Dorflex par exemple. Ces remèdes, en plus d'aider à se détendre, aident également à soulager la douleur et à mieux dormir, car son effet relaxant sur les muscles favorise le sommeil et le repos du corps. Voir d'autres exemples de relaxants dans Remedies with Muscle Relaxing. Si, cependant, la contracture ne disparaît pas et que la douleur et les symptômes persistent pendant plus de 7 jours, vous devriez consulter un médecin ou un physiothérapeute, car dans ce cas vous pourriez avoir une contracture plus sévère nécessitant un suivi médical et physiothérapeutique.
  • Que faire pour éviter les contractures musculaires Pour éviter les contractures musculaires, voici quelques conseils qui feront toute la différence, tels que:
  • Dormir avec un oreiller bas ou sans oreiller si vous dormez sur le ventre ou sur le côté; Évitez le stress et l'inquiétude, en essayant de vous détendre autant que possible;Corriger la posture et marcher ou s'asseoir toujours avec le dos et changer les droits; Voici comment vous pouvez corriger une mauvaise posture en évitant 7 habitudes qui altèrent la posture;

Évitez les mouvements brusques ou les efforts physiques exagérés.

Ne croisez pas les jambes en étant assis pendant de longues périodes.

Si vous travaillez dans un bureau assis, arrêtez et étirez au moins 2 fois pendant les heures de travail, de préférence 1 heure le matin et 1 heure l'après-midi. Voyez ce que les exercices d'étirement peuvent faire au travail en cliquant ici; (I.e.De plus, un mode de vie sédentaire contribue également à l'émergence de contractures musculaires, il est donc recommandé de pratiquer une activité physique comme la natation ou la méthode Pilates, par exemple, qui renforcent les muscles et soulage le stress et la tension. Les contractures musculaires en général sont fréquentes chez les personnes qui passent beaucoup de temps à travailler dans des bureaux, toujours dans la même position et pour de longues périodes de temps.