Les maladies causées par les tiques des maladies infectieuses
Il y a plus de 60 types de tiques et ils peuvent causer diverses maladies, et les plus connues sont la maladie de Lyme, plus fréquente aux États-Unis et en Europe, et la fièvre pourprée brésilienne, également appelée maladie de la tique.
Les deux maladies sont graves et nécessitent un traitement antibiotique car elles sont graves et les bactéries peuvent atteindre la circulation sanguine et se répandre dans tout le corps et provoquer une défaillance des organes et du système. Il est donc important de diagnostiquer la maladie le plus tôt possible pour commencer à utiliser les antibiotiques indiqués par le médecin pour prévenir les complications graves qui peuvent apporter ces maladies comme arrêt respiratoire, par exemple.
fièvre pourprée
La tique de la maladie, scientifiquement appelée fièvre boutonneuse est une infection causée parRickettsia Rickettsia présent dans la tique étoile, ce qui peut affecter les humains, mais dans ce cas il est nécessaire que la tique est attachée à la peau pour plus de 4 heures. Cette maladie est grave et peut entraîner la mort en quelques jours si elle n'est pas correctement traitée.
Connaître les symptômes, la transmission et le traitement de la fièvre pourprée, la maladie des tiques la plus fréquente au Brésil.
la maladie de Lyme La maladie de Lyme
affecte l'Amérique du Nord, en particulier les Etats-Unis d'Amérique et aussi l'Europe, elle est transmise par les tiques Ixodes, et la bactérie qui cause la maladie la bactérie Borrelia burgdorferi, ce qui provoque une réaction locale avec gonflement et rougeur. Cependant, les bactéries peuvent atteindre les organes causant de graves complications qui peuvent entraîner la mort si la tique est pas retirée du site et l'utilisation d'antibiotiques ne démarre pas dès le début de l'apparition des symptômes.
En savoir plus sur les symptômes et le traitement de la maladie de Lyme, la maladie des tiques la plus commune aux États-Unis et en Europe.
Les principales différences entre ces maladies
Les principales différences entre la maladie de Lyme et la fièvre pourprée sont:
repéré la maladie de Lyme | fièvre |
| Causer tique étoile | tique Ixodes dammini |
Bactérie impliqué | Rickettsia Rickettsia | Borrelia burgdorferi |
Top places | affecté le Brésil, États-Unis, le Mexique, le Canada, le Panama, le Costa Rica | Etats-Unis, la Suède, l'Autriche, l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal, la Suisse, la Croatie |
Comment faire correctement la peau tique
la meilleure façon d'éviter ces maladies est de ne pas avoir contact avec la tique, mais si la tique est collée à la peau pour réduire le risque d'être contaminé, il faut être très prudent lors de la prise.
La bonne façon d'enlever la tique de la peau est d'utiliser une pince à épiler pour tenir l'animal et ensuite laver la peau avec de l'eau et du savon. Il n'est pas recommandé d'utiliser les mains, tordre ou écraser la tique, ne devrait pas non plus être utilisé des produits tels que l'alcool ou le feu.
Avertissement Signes
Après avoir pris les symptômes de la peau de tiques peuvent apparaître jusqu'à 14 jours, il devrait donc aller à la salle d'urgence si des symptômes comme la fièvre, des nausées, des vomissements, des maux de tête, des taches rouges sur la peau.