odysseedubienetre.be

Les avantages étonnants du thé russe

Boire du thé russe a été une partie populaire de la culture russe pour des centaines d'années, mais maintenant ce style de thé est de plus en plus commun dans d'autres parties du monde.

Qu'est-ce que le thé russe?

Le thé russe n'est pas un type précis de thé, mais plutôt une méthode de mélange, de préparation et de service. Le thé lui-même est généralement un mélange de tisane et de thé noir ou vert, dont une grande partie a été importée de Chine en Russie lorsque le thé a été popularisé par les tsars. Le long voyage en caravane a donné au thé une saveur de fumée, due aux feux de camp, et cette saveur est encore imitée aujourd'hui dans cette variété.

Dans certaines parties de l'Amérique, il y a aussi une boisson appelée thé russe, et elle est souvent consommée pendant les vacances d'hiver. C'est une combinaison de thé noir, de jus d'orange, de cannelle et de clous de girofle. Malgré le nom, il n'y a pas de lien clair entre cette boisson américaine et le style de thé russe.

Comment faire du thé russe?

Si vous voulez faire du thé russe pour vous-même, vous pouvez le préparer de plusieurs façons, avec des ingrédients comme le citron, le miel, la confiture, le jus d'orange et les thés noirs ou verts à base de plantes.

Regarde aussi
  • Thé vert vs thé noir: Quel est le meilleur
  • Thé à l'orange: avantages et comment faire
  • Ajouter le concentré de thé ( zavarka en russe) à une théière et brasser, assez pour 3-4 personnes.
  • Versez autant de concentré que vous le souhaitez, puis ajoutez de l'eau chaude pour diluer le tout.
  • Ajouter le miel, le citron ou la confiture au thé pour la saveur, si désiré.

Avantages du thé russe

Les avantages du thé russe proviennent principalement de la préparation à base de plantes et le thé noir ou le thé vert que vous avez inclus. Ce thé est connu pour aider les efforts de perte de poids et peut réduire le cholestérol, ainsi que prévenir la carie dentaire et favoriser la croissance des os solides. Grâce aux antioxydants présents dans le thé noir et vert, vous pouvez prévenir le stress oxydatif dans diverses parties du corps et favoriser une peau plus saine. Ce thé peut également stimuler le système immunitaire, aidant à repousser tout, du rhume aux infections plus graves.