Quel est Delirium, les types principaux et qui peuvent provoquer des troubles psychologiques
Le délire, également connu sous le nom de trouble délirant, est l'altération du contenu de la pensée, surgissant quand on croit fortement à une idée qui n'est pas la vérité. Certains des signes de délire sont de croire en avoir des superpuissances ou être poursuivis par des ennemis, par exemple, il est difficile de distinguer l'imagination de la réalité.
Delirium surgit seul ou peut être un symptôme de personnes souffrant d'une psychose, la schizophrénie, abus d'alcool et de drogues, après une lésion cérébrale ou la présence d'autres troubles mentaux, il a besoin d'un traitement avec le psychiatre. Il est également fréquent que l'illusion se pose accompagnée d'hallucinations au lieu d'idées, sont les perceptions des choses qui n'existent pas, comme d'entendre des voix ou voir des monstres se sentent être piqués par des insectes.
Il est important de ne pas confondre avec le déliredélire, qui est un état de confusion mentale liée à des changements dans l'activité cérébrale, et affecte habituellement principalement hospitalisé ou avec une sorte de démence personnes âgées. En savoir plus sur delirium et ses causes principales.
Principaux types Il existe plusieurs types de délire, et les principaux sont les suivants: 1.
délire de persécution ou de paranoïa
Le porteur de ce type d'illusion croit être victime d'une persécution, et affirme qu'il ya des ennemis qui tentent de tuer, empoisonner , de diffamer ou de vouloir lui faire du mal, sans que cela soit vrai.
2. Delusion de grandeur
Dans ce cas, la personne croit qu'il est supérieur à d'autres personnes pour un emploi ou important d'avoir de superbes compétences, comme ayant superpuissances, être Dieu ou le Président de la République, par exemple.
3. Illusion d'auto-référence
La personne est convaincue qu'un événement ou un objet, même insignifiant, a une signification particulière. Cela sent le centre d'observation et d'attention et même le plus insignifiant des événements est doté d'une signification très importante.
4. Delirium de la jalousie
ce type de délire, la personne est convaincue qu'il est induit en erreur par le partenaire ou le partenaire, et commence à voir tout signal, tel que l'air, des mots ou des attitudes comme preuve de leur suspicion. Cette situation peut conduire à l'émergence de la violence domestique et de l'agression.
5. Délire de contrôle ou d'influence
La personne concernée croit que ses actions et sa pensée sont contrôlées par une autre personne, un groupe de personnes ou des forces externes. Ils peuvent aussi croire qu'ils sont influencés par des radiations, des télépathes ou des machines spéciales contrôlées par des ennemis pour leur nuire. 6. D'autres types
Il existe d'autres types de délire, comme l'érotomanie, dans laquelle une personne croit qu'une autre personne, habituellement célèbre, est amoureux d'elle, somatique, où il croyances changé au sujet des sensations corporelles, ainsi d'autres, comme le mystique ou de la vengeance.
En outre, il peut y avoir un trouble délirant mixte, dans lequel les types de délire peuvent varier, sans type prédominant.
Qu'est-ce qui cause le délire
Le trouble délirant est une maladie psychiatrique, et bien que ses causes exactes n'aient pas encore été clarifiées, on sait que son apparition est liée à des altérations génétiques, puisqu'elle est plus fréquente chez les personnes de la même famille, en plus des facteurs de risque environnementaux, tels que l'usage de drogues, les traumatismes crâniens, certaines infections ou expériences psychologiques négatives, par exemple.
Delirium peut également être un symptôme ou une partie peut être confondu avec d'autres troubles psychiatriques tels que la schizophrénie, un trouble schizophréniforme, une lésion cérébrale, un trouble obsessionnel-compulsif, la dépression majeure ou un trouble bipolaire, par exemple. En savoir plus sur ce qu'est la schizophrénie et comment l'identifier. (I.e.La confirmation du diagnostic de délire est faite après évaluation du psychiatre qui observeront les signes et les symptômes présentés, comment parler au patient et, le cas échéant, des tests de commande pour déterminer d'autres types de maladies qui peuvent influencer le cas.
Comme le traitement est un traitement du délire
dépend de sa cause, et nécessitent généralement l'utilisation de médicaments antipsychotiques tels que l'halopéridol ou la quétiapine, par exemple, des antidépresseurs ou des tranquillisants, selon les cas, qui sont indiquées par le psychiatre .
Il est également très important d'effectuer une psychothérapie, avec une thérapie cognitivo-comportementale. La famille peut aussi avoir besoin d'aide, il est donc nécessaire de guider les membres de la famille et de suggérer des groupes de soutien. L'évolution du délire et le temps de traitement est variable et peut durer des heures, des jours, des mois ou des années, en fonction de la gravité et de l'état clinique du patient. Est-ce que le délire et l'hallucination sont les mêmes?
délire et hallucinations sont des symptômes différents pour tout l'illusion est de croire en quelque chose d'impossible, les hallucinations sont des perceptions erronées, qui se manifeste par la vue, le son, le toucher ou l'odeur comme l'affichage de tués ou de personnes monstres, entendre des voix, à piquer ou sentir les odeurs qui n'existent pas, par exemple.
Ces symptômes peuvent survenir séparément ou ensemble dans la même personne, et apparaissent généralement en présence d'autres troubles mentaux tels que la schizophrénie, la dépression, les troubles schizoïdes, la psychose ou d'un empoisonnement par médicaments, par exemple.