Sirops maison pour la toux avec flegme
Ce sirop contre la toux maison avec flegme est un grand remède à la maison car il a des propriétés expectorantes qui aideront les sécrétions présentes dans les voies respiratoires, la résolution de toux quelques jours.
Cependant, si en plus il y a la toux: fièvre, malaise, le flegme vert ou essoufflement, cela peut indiquer la bronchite aiguë ou la pneumonie et pourquoi une consultation médicale est indiquée. Voici comment préparer deux bonnes recettes.
cresson de sirop avec
miel Je
- ngredientes Mel
- 1 sachet de cresson
- 1 jus de citron Préparation
Passer la centrifugeuse 1 bouquet de cresson frais puis mélanger ce cresson pur jus ajouter la même quantité de miel et le jus de 1 citron. Ensuite, porter le mélange à feu doux jusqu'à épaississement jusqu'à obtention d'une consistance semblable au lait condensé.
Il est recommandé de prendre 1 cuillère à soupe de ce sirop 3 à 4 fois par jour.
sirop fenouil
sirop contre la toux maison à l'anis est aussi un bon remède à la maison pour la toux, car il est fait avec des herbes qui ont des propriétés expectorantes.
- ingrédients 500 ml d'eau
- 1 cuillère à soupe () de graines de fenouil
- 1 cuillère à soupe (
- ) de racine de réglisse séché 1 cuillère à soupe () thym séché
- 250 ml de miel
Préparation Mettre dans une casserole d'eau, d'anis et de réglisse, porter à ébullition pendant 15 minutes. Ensuite, retirer cette infusion de la chaleur et ajouter le thym et laisser reposer jusqu'à ce qu'il refroidisse. Ensuite, ajouter et ajouter le miel et chauffer à feu doux, en remuant constamment jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Il peut être pris chaque fois que nécessaire et peut être conservé au réfrigérateur pendant une période maximale de 3 mois, dans une bouteille en verre bien coiffée.
Apprenez à préparer d'autres toux recettes dans la vidéo suivante:
Autres conseils utiles pour lutter contre la toux sont d'éviter les courants d'air et de garder la gorge hydratée, l'ingestion de petites gorgées d'eau plusieurs fois par jour. L'inhalation avec 1 litre d'eau bouillante et 1 goutte d'huile essentielle de marjolaine, de thym ou de gingembre aide également à décongestionner le nez. Les dernières plantes médicinales peuvent également être utilisés de manière similaire au bain d'immersion et est également adapté pour les enfants et les bébés.
Rencontre d'autres recettes pour contrôler ce symptôme:
- sirop pour la toux d'oignon avec sirops contre la toux en pharmacie flegme