odysseedubienetre.be

6 avantages de la technique de libération active (ART)

La technique de libération active est très populaire pour les personnes qui souffrent d'un excès de tissu cicatriciel et de problèmes de flexibilité.

Quelle est la technique de libération active?

La technique de libération active (ART) est un type de traitement des tissus mous, similaire à un massage de certaines façons, qui peut réduire les adhérences et les effets de liaison du tissu cicatriciel dans les articulations et les muscles. En appliquant une pression avec les mains dans des endroits spécifiques, une fois qu'un praticien qualifié a identifié vos zones à problèmes, certains patients peuvent réellement effectuer cette technique sur eux-mêmes. La majorité des personnes qui suivent un traitement avec cette technique signalent une amélioration significative, même à long terme, des blessures chroniques.

Comment fonctionne la version Active?

La technique de libération active travaille à réduire la quantité de tissu cicatriciel dense dans des zones spécifiques du corps. Ce tissu cicatriciel, souvent appelé adhérences, est destiné à protéger le corps et à le réparer suite à une blessure, mais il peut avoir des effets secondaires négatifs.

Par exemple, lorsqu'une de ces adhérences lie deux groupes musculaires qui ne sont généralement pas connectés, elle peut pincer les nerfs, entraîner une perte de flexibilité ou de mobilité ou réduire la force musculaire. En dirigeant une pression ciblée sur ces zones, il est possible de briser le tissu cicatriciel, d'encourager la circulation et de favoriser des schémas de guérison plus normaux qui ne restreignent pas le mouvement. ART, comme il est communément appelé, peut devenir une partie de votre style de vie et aider à améliorer votre santé globale pour les années à venir.

Avantages

Les avantages les plus importants de l'ART (technique de libération active) comprennent la stimulation de la flexibilité, l'augmentation de l'amplitude des mouvements et l'apaisement des douleurs lombaires chroniques, entre autres. Cela aide également à améliorer les performances globales.

La flexibilité

En éliminant les adhérences qui lient les groupes musculaires anormaux, vous serez en mesure d'augmenter la flexibilité dans les articulations et de réduire les risques de blessures. L'ART peut avoir un effet similaire au yoga pour beaucoup de gens.

Gamme de mouvement

En vieillissant, il est naturel que votre amplitude de mouvement commence à diminuer, ce qui rend difficile les activités quotidiennes. Grâce à une pression directe et spécifique exercée sur les épaules, les coudes, les hanches et les mains, vous pouvez augmenter votre amplitude de mouvement pour être actif et adroit à mesure que vous vieillissez.

Douleur lombaire chronique

Pour les personnes souffrant de douleurs lombaires chroniques, des séances répétées avec un praticien formé ART peuvent desserrer ces nœuds difficiles à atteindre et réduire l'inflammation que les gens éprouvent.

Syndrome du canal carpien

Pour certaines professions ou certains styles de vie, le syndrome du canal carpien peut être une condition débilitante, mais avec l'utilisation efficace de la technique ART, vous pouvez résoudre de nombreux symptômes et prévenir l'accumulation de tissu qui rend le mouvement si douloureux.

Blessures en cours d'exécution

Si vous êtes un coureur de longue distance, les blessures peuvent être extrêmement graves, mais l'utilisation régulière de la technique de libération active peut prévenir les adhérences dans les ischio-jambiers et les quadriceps.

Regarde aussi
  • Quelle est la technique de Graston
  • 5 meilleurs avantages de massage des tissus profonds

Réduction des tissus cicatriciels

Le tissu cicatriciel est la principale cause de l'étirement musculaire, des nerfs pincés et d'autres problèmes d'inflammation courants, mais le traitement antirétroviral peut le briser et le soulager avant qu'il ne s'aggrave.

Mise en garde: N'essayez pas d'utiliser cette technique à moins qu'un médecin ait expliqué quelles parties du corps ont besoin de ces techniques. L'intensité de cette technique peut également être considérée comme douloureuse ou agressive, de sorte que certaines personnes préfèrent des traitements plus traditionnels des tissus mous, tels que le massage ou l'acupression.