Comment calculer la période fertile en menstruations irrégulières
Bien qu'il soit un peu plus difficile de savoir exactement quand la période fertile chez les femmes qui ont des menstruations irrégulières, il est possible de connaître les jours les plus fertiles du mois en prenant en compte les 3 derniers cycles périodes menstruelles. Par exemple:
Si l'intervalle de temps entre 3 menstruations était de 34 jours; 38 jours et 35 jours, cela donne une moyenne de 35 jours. Dans ce cas, toujours entre une menstruation et une autre, le jour le plus fertile sera le 17ème jour après la menstruation.
Regardez la vidéo et voir quelques exemples de la façon de calculer:
Pour ceux qui ont un cycle irrégulier la meilleure stratégie pour éviter une grossesse non désirée est de prendre la pilule contraceptive qui réglementera les jours de flux, se souvenant d'utiliser encore si des préservatifs dans tous les protéger contre les maladies sexuellement transmissibles.
Toute personne qui tente de tomber enceinte peut encore essayer d'acheter des tests d'ovulation à la pharmacie pour investir dans un contact intime pendant ces jours. Une autre possibilité est d'avoir un rapport de 3 à 3 jours pendant tout le mois, surtout les jours que les signaux peuvent identifier la période fertile que le changement de température, présence de mucus dans le vagin et la libido accrue, par exemple.