Diméthicone (Luftal)
Le Luftal, dont le principe actif est diméthicone, est un médicament oral utilisé pour réduire les gaz du système digestif et soulager douleur et gêne abdominale.
Luftal peut être acheté dans les pharmacies sous la forme de comprimés, des gouttes ou des capsules de gélatine, des comprimés et des capsules peuvent être utilisés uniquement chez les adultes et des gouttes, en plus des adultes, peuvent également être utilisés chez les enfants.
Prix Luftal
Le prix de Luftal varie entre R $ 11 et 18.
Les indications Luftal Luftal est indiqué chez les patients avec une accumulation de gaz dans l'estomac et de l'intestin, pour le soulagement des douleurs abdominales, des douleurs ou des crampes abdominales en raison de les gaz. Ce médicament peut également être utilisé pour préparer des examens médicaux tels que l'endoscopie digestive ou la coloscopie.
Luftal mode d'utilisation
La Luftal le mode d'utilisation varie en fonction de sa présentation: Comprimés
- Adultes: 1 comprimé de 40 mg trois fois par jour, pendant les repas, il doit être avalé avec peu l'eau Vous ne devriez pas prendre plus de 500 mg ou 12 comprimés de Luftal par jour.
- adultes Capsules molles: 1 capsule de 100 mg quatre fois par jour après les repas et au coucher, ou comme recommandé par le médecin, et ne doit pas ingérer plus de 500 mg ou 4 gélules par jour Luftal.
La capsule médicinale doit être avalée et non mâchée.
gouttes
- nourrissons: 3 à 5 gouttes, 3 fois par jour
- Enfants 12: 5 à 10 gouttes 3 fois Enfants
- jour plus de 12 ans et adultes: 13 gouttes, 3 fois par gouttes
jour peuvent être placé directement dans la bouche, ou dilué dans un peu d'eau ou d'autres aliments.
Effets secondaires de Luftal
Les effets secondaires de Luftal comprennent seulement une inflammation ou une allergie de la peau, parce que le Luftal n'est pas absorbé par l'organisme, agissant uniquement dans le tube digestif et étant totalement éliminé dans les selles. Contre-indications de
Le Luftal Luftal est contre-indiqué chez les patients présentant une hypersensibilité connue aux composants de la formule et chez les patients ayant une grande distension abdominale, des crampes abdominales intenses, des douleurs abdominales qui dure plus de 36 heures et une masse abdominale palpable.
Ce médicament ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes sans avis médical.