odysseedubienetre.be

7 meilleurs succédanés de l'huile d'olive

Lorsque les gens recherchent un substitut d'huile d'olive sain, cela peut souvent être source de confusion, car il y a tellement d'options d'huile différentes à choisir. Bien que l'huile d'olive soit largement considérée comme l'une des huiles de cuisson les plus saines que vous pouvez utiliser, il existe de nombreuses alternatives qui peuvent offrir des goûts légèrement différents ou des avantages nutritionnels qui peuvent répondre à vos besoins.

Substituts à l'huile d'olive

Les substituts les plus évidents et les plus efficaces de l'huile d'olive comprennent l'huile d'avocat, l'huile de pépins de raisin, l'huile de coco et l'huile de palme, entre autres.

Huile de palme

Ce substitut d'huile provient du palmier dattier, et si vous avez une forme pure et non transformée de cette huile, elle sera remplie de vitamine E et ne devrait pas contenir trop de gras trans. Cette huile a tendance à avoir une saveur terreuse, ce qui en fait un ajout populaire à certains repas au lieu de l'huile d'olive, comme les caris et les ragoûts. En raison de son haut niveau de graisse saturée, par rapport à l'huile d'olive, certaines personnes s'inquiètent de la sécurité à long terme de l'huile de palme, mais en tant que substitut occasionnel de l'huile d'olive, elle peut aider à calmer la peau. saveur à une grande variété de recettes.

Huile d'arachide

Cette huile particulière est dérivée de cacahuètes, et la meilleure méthode est par l'expulseur-pressage. Connu comme l'une des huiles les plus saines, il a un bon équilibre entre les acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, ainsi qu'un certain nombre d'autres antioxydants. La saveur d'arachide de cette huile peut varier d'extrêmement doux à très fort et est louée comme huile de cuisine en raison de son point de fumée élevé. Cela signifie qu'il conservera la majorité de ses nutriments critiques même lorsque vous cuisinez avec l'huile, contrairement à beaucoup d'autres substituts de l'huile d'olive.

Huile d'avocat

Emballé avec des acides gras oméga-3 et oméga-6, l'huile d'avocat est excellente si vous voulez équilibrer votre taux de cholestérol et améliorer la santé cardiaque. Cela vous aidera également à réduire votre tension artérielle et à réduire votre risque d'athérosclérose et de crise cardiaque. L'huile d'avocat est généralement mélangée dans les vinaigrettes ou les soupes et peut être une bonne huile pour les légumes à frire.

Huile de sésame

Cette huile sombre est très populaire dans la cuisine asiatique, et comme la saveur est beaucoup plus forte que l'huile d'olive, elle est recommandée pour le séchage des plats qui ont un goût très puissant. Il y a un certain nombre de graisses monoinsaturées et polyinsaturées dans cette huile, ce qui est bon pour la santé cardiaque, avec une quantité notable de vitamine E. Cette huile peut être utilisée par voie topique et culinaire, car elle peut aider à prévenir le stress oxydatif et éliminer l'inflammation. à travers le corps.

L'huile de pépins de raisin

La grande majorité des graisses contenues dans cette huile sont de nature polyinsaturée, ce qui en fait l'un des meilleurs pour contrôler les «mauvais» niveaux de cholestérol dans le corps et protéger la santé cardiovasculaire dans son ensemble. En outre, en raison du fait que cette huile est extraite du raisin, il y a un certain nombre d'antioxydants qui offrent des avantages pour la santé à travers le corps.

Regarde aussi
  • 9 substituts étonnants de l'huile de canola
  • Huile d'olive contre huile de pépins de raisin

Huile de noix de coco

Peut-être le substitut d'huile d'olive le plus célèbre, l'huile de coco est remplie de nutriments bénéfiques, de vitamines et de minéraux, ainsi que de graisses monoinsaturées et polyinsaturées. Cette huile a également un goût doux et sucré, ce qui en fait une huile populaire pour les applications médicinales et culinaires.

Huile de tournesol

Cette huile particulière est riche en antioxydants et en vitamine E, ainsi que de précieuses graisses monoinsaturées. Cette huile a une saveur douce et ne domine pas la nourriture que vous faites frire. En outre, le point de fumée de l'huile de tournesol est relativement élevé, de sorte qu'il peut être utilisé pour faire sauter les aliments sans les brûler.