Peptulan - Qu'est-ce et comment prendre
Peptulan est le nom d'un médicament contenant de bismuth colloïdal sous-citrate, qui convient pour des problèmes d'estomac comme la gastrite, le reflux et l'inflammation du duodénum, il est spécialement recommandé pour éliminer les bactéries H. pylori et faciliter la cicatrisation de l'ulcère gastrique.
Ce médicament forme une couche protectrice sur la muqueuse de l'estomac, empêchant l'acide chlorhydrique présent dans l'estomac d'endommager la cicatrisation de cette plaie. Indications
Peptulan est indiqué pour le traitement des douleurs à l'estomac causée par la gastrite, l'ulcère de l'estomac ou du duodénum, reflux gastro-oesophagien et de l'intestin inflammatoire partie supérieure.
Prix
Peptulan coûte environ 60 reais.
Comment utiliser
Peptulan doit être pris selon les conseils médicaux, mais il est généralement recommandé de prendre 4 comprimés par jour pendant au moins 28 jours. Une nouvelle cure peut être instaurée après une pause de 8 semaines mais pas plus de 4 comprimés par jour.
Vous pouvez prendre deux formes peptulan:
- 2 comprimés 30 minutes avant le petit déjeuner et 2 comprimés 30 minutes avant le dîner ou
- 1 comprimé 30 minutes avant le petit déjeuner, le déjeuner, l'un avant le dîner et un avant 2 dernières heures après le dîner.
Les composés doivent être avalés entiers avec une gorgée d'eau. Il est recommandé de ne pas prendre des boissons gazeuses, le lait ou prendre des antiacides 30 minutes avant ou après la prise de ce médicament, mais il peut être combiné avec d'autres antibiotiques et antifongiques sans aucun problème.
Effets indésirables
Il est normal que les selles deviennent plus sombres avec l'utilisation de ce médicament, ce qui est un effet naturel et attendu. D'autres symptômes peuvent survenir: vertiges, maux de tête, nausées, vomissements ou diarrhée. Lorsque le médicament est utilisé pendant des périodes prolongées comprenant plus de 2 cycles de traitement, il peut se produire un assombrissement des dents ou de la langue.
Contre-indications
En cas d'allergie au bismuth et en cas d'insuffisance rénale sévère. Il ne doit pas non plus être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement car il passe dans le lait maternel.