Qu'est-ce que Shiraz
Shiraz est un vin rouge avec deux noms, ce qui rend un peu confus pour ceux qui ne connaissent pas bien le langage des vins!
Qu'est-ce que Shiraz?
Shiraz, également connu sous le nom de Syrah, est un vin rouge corsé fabriqué à partir d'un cépage à la peau foncée. Il a une longue histoire car il a été nommé d'après la ville de Shiraz en Iran, une ville de littérature et de jardins, où il a été produit. Cependant, on dit que le cépage moderne Shiraz est né en France il y a 2000 ans.
Beaucoup de gens se demandent si Shiraz et Syrah sont les mêmes choses, et la réponse est oui. La légende veut que lorsque les raisins Syrah sont arrivés en Australie, les habitants l'ont prononcé comme Shiraz. L'Australie reste l'un des plus grands producteurs de ce vin délectable, avec la France et la Californie.
Si vous tenez un verre de ce vin à la lumière, il sera pratiquement opaque. Lorsque vous buvez ce vin, attendez-vous à un goût de fruits noirs, comme les bleuets ou la confiture, ainsi qu'une finale poivrée. Associez ce vin rouge lourd avec des chocolats, du fromage ou des viandes fumées et dégustez les délicieuses combinaisons de saveurs.
Apports nutritionnels
Une coulée standard de ce vin (5 oz) contient environ 122 calories, ce qui est comparable à de nombreux vins rouges populaires, tels que le pinot noir ou le cabernet sauvignon. Rappelez-vous, cependant, que des quantités excessives d'alcool peuvent avoir des effets secondaires, il devrait donc toujours être bu avec modération.
Avantages pour la santé
Shiraz / Syrah a un certain nombre d'avantages pour la santé, mais seulement avec plaisir avec modération. Jetons un coup d'oeil aux avantages de santé supérieurs de cette variété particulière de vin rouge.
Regarde aussi - Qu'est-ce que Cabernet Sauvignon
- Qu'est-ce que Malbec Wine
- Il contient des antioxydants sains pour le cœur qui peuvent prévenir les maladies chroniques, y compris l'arthrite et les problèmes inflammatoires.
- Il favorise la perte de poids, car il est plus faible en calories que beaucoup d'autres alcools, en volume.
- Il aide à restaurer le collagène pour la santé de la peau.
- Le resvératrol, dans ce vin, est neuroprotecteur et peut améliorer la mémoire, ainsi que réduire le risque de maladie d'Alzheimer
Il a été démontré que le vin rouge réduit le risque de maladies diverses et de maladies chroniques, y compris les accidents vasculaires cérébraux, l'hypertension artérielle, le cancer et le diabète de type 2. Il réduit également les risques d'ostéoporose et de cataractes.