odysseedubienetre.be

Tout sur la chirurgie pour le syndrome du canal carpien

chirurgie pour syndrome du canal carpien est de faire une coupure entre la paume et la poignée pour libérer le nerf qui est sous pression et causer des symptômes tels que des picotements ou picotement dans la main et les doigts. Surgery La chirurgie de décompression du canal carpien est généralement recommandée dans les cas où les remèdes et les séances de physiothérapie ont eu peu ou pas d'amélioration et dans les cas où il y a une grande compression nerveuse.

La chirurgie est effectuée par un orthopédiste, est relativement simple et, dans la plupart des cas, fournit une guérison complète et permanente. Cependant, comme avec tout type de chirurgie, il y a toujours un petit risque de complications telles que des lésions nerveuses ou une infection, par exemple.

Comment est la chirurgie pour la chirurgie du canal carpien

Cirurgia para túnel do carpo

Cicatriz da cirurgia para túnel do carpo

pour canal carpien consiste à faire une petite ouverture entre la paume de la main et du poignet pour couper le ligament sur un nerf, pour soulager la pression sur lui. La chirurgie peut être réalisée avec deux techniques différentes:

Technique traditionnelle:

  • Le chirurgien fait une large incision dans la paume de la main sur le canal carpien et coupe le ligament pour libérer le nerf; technique laparoscopie:
  • le chirurgien utilise un dispositif avec une petite caméra attachée à voir à l'intérieur du canal carpien et coupe le ligament à travers une ou deux petites coupures dans la main ou du poignet. L'anesthésie pour la chirurgie du canal carpien peut être effectuée sur la main, près de l'épaule ou le chirurgien peut opter pour une anesthésie générale. Cependant, quelle que soit l'anesthésie, le patient ne ressent rien pendant la chirurgie.

Risques de la chirurgie du canal carpien surgery La chirurgie du canal carpien, ainsi que toutes les chirurgies, présente des risques tels que des infections, des saignements, des lésions nerveuses et des douleurs persistantes au poignet ou au bras. En outre, après une intervention chirurgicale pour la décompression du canal carpien, des symptômes tels que picotements et sensation d'aiguilles dans la main peuvent réapparaître.

Comment le rétablissement après une chirurgie

Le temps de récupération après une chirurgie du canal carpien dépend du type de technique utilisée, et le temps de récupération pour la chirurgie traditionnelle est habituellement un peu plus long que le temps de récupération pour la chirurgie laparoscopique. En général, les personnes qui travaillent dans des bureaux et doivent être en train de taper doivent rester à l'écart du travail pendant 10 jours.

Cependant, quelle que soit la technique utilisée, la chirurgie post-opératoire pour les patients du canal carpien devrait: Rester

à la maison et prendre du paracétamol ou de l'ibuprofène pour soulager la douleur et l'inconfort;

Utilisez une attelle pour immobiliser le poignet afin d'éviter les dommages causés par les mouvements articulaires pendant 8 à 10 jours;

  • Gardez la main actionnée levée pendant 48 heures pour aider à réduire tout gonflement et la raideur dans les doigts;
  • Une fois l'attelle retirée, une poche de glace peut être mise en place pour soulager la douleur et réduire l'enflure.
  • Après la chirurgie, vous pouvez ressentir de la douleur ou de faiblesse qui peut prendre quelques semaines à quelques mois pour passer et le médecin indique lorsque le patient peut utiliser votre main pour faire des activités légères qui ne causent pas de douleur ou d'inconfort et quand vous pouvez retourner au travail.
  • Après la chirurgie, il est généralement nécessaire de faire des séances de kinésithérapie pour le canal carpien et des exercices pour éviter que les cicatrices de la chirurgie ne se bloquent et empêchent la libre circulation du nerf affecté. Voici quelques exemples d'exercices dans: Traitement du syndrome du canal carpien.

Découvrez d'autres astuces dans la vidéo suivante: