7 meilleurs succédanés de miel
Pour ceux qui aiment ajouter du miel à leur alimentation, trouver un bon substitut au miel peut être important. Une consommation excessive de miel peut élever votre taux de sucre dans le sang ou même conduire à un gain de poids, de sorte que certaines personnes recherchent des substituts sucrés. D'autres personnes s'inquiètent des risques potentiels pour la santé de manger du miel cru, comme la présence de spores de botulisme, alors que d'autres veulent simplement une option moins coûteuse que l'achat de trèfle biologique ou de miel de manuka. Bien que les allergies au miel soient rares, elles existent, ce qui peut inciter quelqu'un à chercher un excellent substitut au miel pour ses besoins culinaires.
Substituts de miel
Il y a quelques substituts viables pour le miel, y compris la pâte de dattes, le nectar d'agave, la mélasse, le riz brun et le sirop d'érable, entre autres.
Pâte de dattes
Vous ne pouvez pas regarder un bol de dates et penser à eux comme une friandise, mais les dattes ont une douceur naturelle délicieuse qui imite étroitement le miel lorsqu'il est utilisé dans certaines recettes. La pâte de dattes est également très facile à préparer à la maison - il suffit de mélanger une poignée de dattes avec de l'eau jusqu'à ce que la consistance ou l'épaisseur voulue soit atteinte. Si vous utilisez la pâte de dattes comme substitut au miel dans les desserts, vous pouvez utiliser environ deux fois plus de pâte de dattes que la quantité de miel demandée. La pâte de dattes est également une excellente option car il n'est pas nécessaire de réfrigérer les dattes, et elles peuvent être conservées pendant de longues périodes sans se détériorer.
Nectar d'agave
Un substitut de miel très populaire est le nectar d'agave, bien que la puissance (douceur) soit beaucoup plus forte que le miel traditionnel. Le nectar d'agave a également une consistance plus mince - ce qui signifie qu'il y a plus d'eau - donc vous voudrez utiliser une quantité plus petite que la quantité de miel demandée dans la recette. La plupart des experts estiment que le nectar d'agave est à peu près deux fois plus sucré que le miel, donc réduire de moitié la quantité de la recette peut être une bonne indication0 pour l'utilisation de ce nectar en remplacement.
Mélasse
Peut-être la substance la plus semblable au miel est la mélasse, et c'est un substitut très commun. Vous pouvez l'utiliser à un ratio de 1: 1 dans votre recette. Ceci est un excellent choix pour ceux qui veulent éliminer le traitement et la pasteurisation du miel commercial, sans dépenser beaucoup plus d'argent sur un édulcorant.
Sirop de malt d'orge
Bien que ce soit généralement un remplacement de la mélasse, le sirop de malt d'orge fonctionne également comme un substitut de miel. Fabriqué à partir d'orge trempée et germée, ce sirop a été utilisé pendant des siècles comme un édulcorant naturel qui offre un certain nombre d'avantages impressionnants pour la santé.
Sirop de riz brun
Ceci est une excellente option pour un substitut de miel, mais il a beaucoup moins de douceur que certaines formes de miel. Par conséquent, vous voudrez utiliser environ 25% plus de sirop de riz brun dans une recette que la quantité de miel demandée. C'est l'une des rares options pour un édulcorant naturel qui ne repose en aucune façon sur les sous-produits animaux, ce qui le rend idéal pour les végétariens et les végétaliens.
Regarde aussi - 9 substituts étonnants de nectar d'agave
- 14 fantastiques substituts de Jaggery
Sirop d'érable
Le sirop d'érable est l'une des options les plus faciles à substituer au miel et que beaucoup de gens ont déjà dans leur cuisine. Le goût terreux, sucré et copieux du sirop d'érable peut ne pas vous rappeler immédiatement le miel, mais il a un effet édulcorant similaire sur les aliments et les desserts que vous essayez de faire sans miel. Vous pouvez utiliser un peu plus de sirop d'érable dans une recette que la quantité requise de miel, mais la saveur est assez puissante, alors ne faites pas trop!
Cassonade
Un autre remplacement simple pour le miel est le sucre brun, et ils ont un niveau de douceur très similaire, bien que d'une consistance physique différente. Vous devriez utiliser un peu plus de sucre brun que la quantité de miel demandée dans la recette, mais ne pas en consommer trop, car le sucre brun peut être une source dominante de douceur dans un plat.