Okinawa Diet Plan & Menu
Le plan d'alimentation d'Okinawa pourrait vous aider à prolonger votre vie et à améliorer votre santé globale de diverses façons.
Qu'est-ce que le régime d'Okinawa?
Le régime d'Okinawa est basé sur les habitudes alimentaires des habitants d'Okinawa, qui ont une durée de vie moyenne étonnamment longue. Alors que beaucoup de gens pensent comprendre le régime alimentaire général du Japon, les habitants d'Okinawa ont un équilibre nutritionnel différent, qui comprend beaucoup moins de calories et moins de riz et de céréales que les citoyens du reste de l'île. Depuis, il a été découvert que les gens à Okinawa vivent plus régulièrement jusqu'à 100 ans et au-delà, cette approche de la santé est devenue plus populaire dans d'autres parties du monde.
Plan d'alimentation d'Okinawa
Ce plan d'alimentation se compose de quelques points principaux, y compris manger des aliments plus colorés, limiter la consommation de viande, et réduire les céréales et les produits laitiers.
Aliments colorés
En mangeant des aliments plus colorés, à savoir les fruits et légumes, vous prendrez plus d'antioxydants, de vitamines et de minéraux que vous auriez dans un régime standard.
Viande de haute qualité
Vous voulez limiter votre consommation de viande rouge et de fruits de mer huileux, mais lorsque vous consommez de la viande, assurez-vous qu'elle est de haute qualité et aussi légère que possible.
Limitation du grain
Plutôt que d'avoir du riz à chaque repas, le régime d'Okinawa limite au minimum l'ingestion de céréales et de produits laitiers, car ceux-ci peuvent provoquer des inflammations dans le corps, ainsi que des problèmes gastro-intestinaux.
Exemple de menu de régime
Si vous voulez commencer à suivre le régime d'Okinawa, essayez de modéliser vos repas de la manière suivante.
Regarde aussi - Avantages et plan de régime de ventre de blé
- Exemple de repas ou régime alimentaire pour les femmes
- Petit-déjeuner: gaufres à base de farine de grains entiers, de lait de soja et d'œufs fermiers, ainsi que de bleuets frais et de thé vert.
- Déjeuner: haricots verts, pois, brocoli et tofu cuit à la vapeur, avec une patate douce cuite au four et quelques algues.
- Dîner: soupe miso avec des légumes cuits à la vapeur, des œufs, des champignons et des oignons, ainsi qu'un filet de poisson blanc.
- Snack: Edamame, légumes crus ou pois chiches séchés.
Conclusion: Le régime alimentaire d'Okinawa présente certainement des avantages certains par rapport aux autres régimes, mais il est important de se rappeler que les habitants d'Okinawa sont habitués à un niveau de restriction calorique assez élevé et ne peuvent maintenir leur santé qu'en se concentrant sur les nutriments. nourriture. En outre, certains des aliments courants de ce régime peuvent être coûteux, et le régime doit être associé à des niveaux d'exercice sains pour être efficace.