Dermatite: Traitements et remèdes maison
Les remèdes maison pour la dermatite comprennent un nettoyage régulier de la peau, un mélange d'écorce d'orme, d'écorce de chêne et de racine de consoude, et un traitement à l'huile en mélangeant de l'huile végétale et de l'huile de lavande. D'autres traitements naturels contre la dermatite comprennent l'application d'essence de fleurs de camomille, la nourriture nutritive et le port de vêtements en coton.
La dermatite est une affection cutanée qui provoque des démangeaisons et une inflammation. Il existe plusieurs types de dermatites en fonction de la cause. Généralement, cette condition implique une éruption cutanée qui démange, et la peau devient rouge et enflée. Les victimes peuvent également voir des cloques, suintant, développer des croûtes ou une peau squameuse. Ce n'est pas un problème contagieux, bien que cela rende les gens mal à l'aise et embarrassés.
Remarque: La dermatite est souvent confondue avec l'eczéma, mais elles sont différentes.
Traitements et remèdes maison pour la dermatite
Penchons-nous sur certains des remèdes maison efficaces et des traitements qui peuvent fournir un soulagement rapide contre les complications désagréables de la dermatite:
Babool ou arbre gomme arabique
Ayurveda, l'ancien système indien de médecine et de guérison holistique, énumère Acacia arabica comme un remède contre la dermatite. Aussi appelé l'arbre Babool ou arbre gomme arabique, l'écorce est particulièrement utile dans le traitement de la dermatite. Faire bouillir une petite quantité d'écorce d' Acacia arabica dans l'eau et laisser les vapeurs atteindre la zone touchée. Après cela, le beurre clarifié peut être appliqué à la même zone.
Laver la peau
Faire un lavage de peau avec de l'écorce de chêne en poudre, de l'écorce d'orme et de la racine de consoude pour un soulagement rapide de l'irritation. Mélangez une cuillère à café de chacune de ces herbes dans environ un demi-litre d'eau et faites bien bouillir. Appliquez-le soigneusement sur la zone touchée pour apaiser l'inflammation. L'utilisation de certaines de ces herbes est interdite / limitée dans des pays tels que le Royaume-Uni alors consultez votre spécialiste local de la santé avant utilisation.
Traitement du cuir chevelu
Les problèmes de cuir chevelu peuvent être traités avec des huiles thérapeutiques. De telles huiles peuvent être créées en mélangeant ensemble l'huile végétale comme base, avec quelques gouttes d'huile de lavande. Cette solution doit être chauffée doucement et appliquée généreusement sur le cuir chevelu. Ceci doit être laissé pendant la nuit et ensuite lavé le matin suivant.
Traitement des pieds
Faire bouillir un gobelet d'eau avec des fleurs de camomille. Après l'avoir refroidi, ajoutez un peu de glace dans le verre. Les fleurs de camomille sont connues pour posséder des propriétés thérapeutiques, donc tremper vos pieds dans cette solution aidera à soulager les symptômes. Le même traitement peut également être appliqué aux mains et aux jambes.
Évitez les rayures
Évitez de rayer les zones irritées car cela peut causer des infections secondaires. Pour éviter les rayures involontaires, coupez vos ongles et essayez d'utiliser vos doigts pour masser, plutôt que de vous gratter les ongles. Dans le cas d'un enfant, coupez ses ongles et mettez-lui des mitaines pendant le sommeil.
Évitez l'air sec
L'air déshumidifié aggrave la dermatite. L'air à l'intérieur doit rester humide pour le patient. Comme les humidificateurs ne couvrent pas de grandes surfaces, ils doivent être conservés à côté du lit du patient pour fournir le meilleur accès à l'air humide.
Température de l'air
Évitez les changements rapides dans l'environnement de température. L'augmentation soudaine ou la baisse de la température ambiante pourrait déclencher les démangeaisons. Les bains chauds doivent également être évités, car la peau ne doit pas être exposée à des températures extrêmes.
Vêtements en coton
Un patient atteint de dermatite peut porter des vêtements en coton en toute confiance. Les vêtements en coton offrent le meilleur confort pour la peau irritée. La laine, le polyester et les synthétiques artificiels déclenchent / aggravent les démangeaisons. Les vêtements serrés doivent toujours être évités.
Mon chéri
Une étude a utilisé du miel sur des patients atteints de dermatite avec des résultats positifs. Le miel a été dilué dans l'eau et appliqué sur les zones touchées. Les observations sur une période de 12 semaines ont noté des améliorations dans les conditions de la plupart des patients.
Nutrition
L'immunité joue un rôle clé dans la défense du corps contre les allergènes et les irritants. Protégez-vous en mangeant une alimentation saine et équilibrée avec les vitamines et minéraux nécessaires. La vitamine C, le zinc et le complexe de vitamine B sont d'excellents suppléments pour améliorer l'immunité.
Aloe Vera
Plusieurs types de dermatites provoquent de petites boursouflures insupportablement prurigineuses sur la peau. L'application de gel d'aloe vera à la zone gravement touchée peut apporter un soulagement. La même chose peut également être utilisé pour la dermatite sous les yeux.
Gruau
Un bain d'avoine colloïdal est un bon remède pour garder la peau propre et offrir un confort contre l'irritation. Il suffit de mélanger une tasse de farine d'avoine en poudre dans l'eau chaude du bain.
Regarde aussi - 5 meilleures façons de traiter la dermatite de contact
- 9 huiles essentielles incroyables pour l'eczéma
Appelez votre médecin si ...
- Vos plaies commencent à suinter. Vous pourriez avoir une infection qui nécessite un traitement antibiotique.
- La peau affectée ne répond pas aux crèmes médicamentées / prescrites.