7 remèdes efficaces pour la tendinite d'Achille
Parmi les remèdes maison les plus efficaces contre la tendinite d'Achille, citons la méthode RICE, le curcuma, l'huile de ricin, la vitamine E, les étirements et certains changements de style de vie, y compris le tabagisme et les niveaux d'activité.
Remèdes à la maison pour la tendinite d'Achille
Méthode RICE
Cela peut sembler un peu basique, mais la méthode RICE est probablement le moyen le plus efficace et largement reconnu pour soulager l'inconfort et la douleur de la Tendinite d'Achille.
Le R représente le repos parce que la pression constante sur cette zone de votre pied est ce qui vous a amené dans ce gâchis en premier lieu. Soyez conscient du temps que vous passez sur vos pieds, et essayez de mettre moins de stress et de tension sur ce tendon si possible.
Le I est synonyme de glace. Glacer votre tendon d'Achille régulièrement, avec la glace enveloppée dans une serviette pour abaisser graduellement la température, plutôt que de choquer les tendons et les muscles avec un froid extrême, peut aider à réduire l'inflammation et à soulager la douleur les jours particulièrement difficiles.
Le C est synonyme de compression car il est essentiel d'appliquer une pression et un soutien sur cette zone, en particulier pendant le sommeil ou lors d'activités compliquées nécessitant une torsion et des mouvements physiques inhabituels. Vous pouvez stabiliser le tendon et fournir un soutien pour éviter toute nouvelle tension. Chaussettes de compression et des chaussures appropriées peuvent aider dans cette étape.
L'E représente l'élévation, car l'ajout d'un peu de hauteur aide le sang à circuler dans cette zone, mais laisse aussi la gravité agir pour vous. Au lieu de faire travailler plus fort les vaisseaux sanguins et les capillaires dans cette zone, élevez votre tendon douloureux et ressentez un soulagement presque immédiat.
Huile de castor
En termes de remèdes plus traditionnels, l'huile de ricin est utilisée depuis des générations comme une panacée, mais quand il s'agit d'anti-inflammatoire, près de 90% de l'acide ricinoléique contenu dans l'huile de ricin est une option idéale pour soulager la tendinite d'Achille. Assurez-vous de bien appliquer l'huile de ricin par voie topique - ne le consommez pas!
Supplémentation en vitamine E
En tant qu'agent anti-inflammatoire naturel, les suppléments de vitamine E peuvent être une addition judicieuse à un régime alimentaire si vous souffrez d'une tendinite d'Achille. La vitamine E stimule le système circulatoire et fonctionne comme un antioxydant, éliminant les radicaux libres qui peuvent exacerber les problèmes dans le corps et augmenter l'inflammation.
Safran des Indes
L'un des composants les plus connus du curcuma est la curcumine, une substance anti-inflammatoire. Par conséquent, en ajoutant cette épice savoureuse à certains de vos repas et en vous assurant que vous obtenez ce curcumine bénéfique dans votre système, vous pouvez vous attendre à un soulagement de la douleur et à une réduction de l'inflammation du tendon affecté.
Changement de style de vie
Le tabagisme contribue grandement à la mauvaise circulation sanguine. En tant que patient atteint de tendinite d'Achille, l'arrêt du tabagisme peut améliorer considérablement vos chances de guérir et éviter des affections plus graves. Arrêter de fumer peut être difficile, mais quand il s'agit d'éliminer quelque chose qui peut faire mal à chaque pas que vous prenez, peut-être qu'il est temps de penser à abandonner l'habitude.
Regarde aussi - Heel Spur: Traitements et prévention
- 6 façons efficaces de gérer le syndrome de la hanche
Chaussures appropriées
Bien que mentionné plus tôt, les chaussures sont l'un des moyens essentiels pour prévenir le développement de la tendinite d'Achille. Particulièrement pour les athlètes et les personnes qui comptent sur leurs pieds, leurs mollets et leurs chevilles pour une grande partie de leur activité (imaginez des grimpeurs ou des messagers à vélo), il est essentiel d'avoir des chaussures de soutien appropriées. Cette tension constante sur le tendon d'Achille tout en portant des chaussures inadéquates peut avoir des effets dévastateurs. Parlez à votre médecin de votre style de vie et s'il pense que vous êtes dans la bonne paire de chaussures!
Étirage
L'échauffement de votre corps, avant même une journée normale de travail et de déplacement, est essentiel pour garder vos muscles sains et actifs, ce qui préviendra les tensions ou tensions inattendues sur les parties délicates du corps, comme le tendon d'Achille. Une séance d'étirement rapide de cinq ou dix minutes une ou deux fois par jour peut faire des merveilles pour votre flexibilité et vous protéger contre un large éventail de problèmes de santé.