Les changements dans l'intestin sont des causes courantes de douleurs dans le ventre, qui peuvent être causées par des causes légères et ne causent pas beaucoup d'inconfort, mais peuvent aussi avoir des causes sérieuses et, si elles ne sont pas traitées rapidement, peuvent mettre sa vie en danger .
Certaines des causes communes comprennent la constipation, les infections, l'intolérance alimentaire, l'inflammation ou même les tumeurs qui peuvent causer de la douleur et d'autres symptômes tels que des nausées, des vomissements, de la diarrhée ou des changements dans les selles. Pour identifier ce qui peut être la douleur dans le ventre, et confirmer si elle est due à un changement dans l'intestin, il est très important de consulter le médecin, qui peut faire les évaluations cliniques et demander des tests qui confirment la cause.
Bien que l'évaluation médicale puisse identifier avec précision la douleur intestinale, nous résumons certaines des principales causes ici, y compris:
Aussi connu comme la constipation ou la constipation, la constipation survient lorsque il y a moins de trois selles par semaine, ce qui entraîne des selles sèches et durcies qui sont plus difficiles à éliminer, et une sensation de vidange intestinale incomplète, de ballonnements et d'inconfort abdominal.
La constipation est très fréquente, et est généralement plus fréquente chez les personnes qui ont l'habitude d'utiliser régulièrement la salle de bain, tenant l'envie de déféquer, et la nourriture manque de fibres et de l'eau, l'utilisation de certains médicaments comme les antidépresseurs, des médicaments anti-inflammatoires, corticoïdes ou psychotropes, et des maladies telles que le diabète, l'hypothyroïdie, la maladie de Parkinson ou d'autres maladies neurologiques, par exemple.
Diarrhée apparaît quand il y a 4 ou plus de selles par jour, avec un changement de consistance des selles et du contenu, et est la gastro-entérite cause la plus fréquente, causée par des infections virales ou bactériennes, provoquant une douleur abdominale due à une augmentation péristaltisme et des contractions dans l'intestin, en plus de la nausée, des vomissements et, dans certains cas, de la fièvre.
D'autres causes de diarrhée et de douleurs abdominales comprennent également les vers intestinaux, maladies qui provoquent des changements dans l'absorption des aliments, tels que la maladie cœliaque, l'intolérance alimentaire, l'utilisation de médicaments ou les intestins irritables, par exemple. En savoir plus sur les causes de la diarrhée.
syndrome du côlon irritable également connu comme le syndrome du côlon irritable est un trouble fonctionnel de l'intestin provoque des trames de douleurs abdominales qui améliorent après la défécation, et les changements dans la fréquence, la consistance et l'apparence des selles, diarrhée alternant avec des périodes et la constipation. Bien que la cause exacte de ce syndrome ne soit pas comprise, on sait qu'elle s'aggrave pendant les périodes de stress et d'anxiété.
Généralement, l'intolérance est provoquée par l'absence de l'enzyme responsable de la digestion des aliments, les symptômes apparaissent généralement ou s'aggravent toujours après avoir mangé les aliments responsables.
Que faire
Dans la maladie inflammatoire de l'intestin, l'inflammation affecte la paroi intestinale, mais peut également se produire dans une partie du tube digestif, de la bouche à l'anus, ce qui provoque des symptômes tels que des douleurs abdominales, rectale, diarrhée, perte d'appétit, perte de poids, faiblesse, nausée, vomissement, saignement, fièvre et anémie.
Que faire
Une obstruction peut se produire à la fois dans le gros intestin et dans le gros intestin et provoquer l'accumulation de gaz, d'excréments et de liquides, déclenchant une inflammation intense des intestins, de graves crampes abdominales, des ballonnements, une perte d'appétit et des vomissements.
Que faire
: Lors de la détection de ce changement, le médecin peut indiquer qu'une intervention chirurgicale est effectuée pour retirer les parties nécrotiques de l'intestin ou pour aider à l'élimination du vaisseau sanguin. Comprenez mieux dans: Infarctus de l'intestin. 8.
: le traitement se fait avec des antibiotiques, des analgésiques, de l'hydratation et des changements dans l'alimentation. Seulement dans certains cas où des complications surviennent, une intervention chirurgicale peut être indiquée. En savoir plus sur ce qui est et comment traiter la diverticulite. Append 9. L'appendicite
Le cancer de l'intestin est l'une des causes de la douleur abdominale, bien que moins fréquente. Le cancer de l'intestin est suspecté lorsque, en plus des changements du rythme intestinal, il y a une perte de poids, des douleurs abdominales ou des saignements dans les selles, par exemple.