odysseedubienetre.be

Comment obtenir l'huile de noix de coco des cheveux

Vous pouvez facilement enlever l'huile de noix de coco de vos cheveux de différentes façons, des shampooings basiques ou secs au bicarbonate de soude, aux œufs, à l'aloe vera, au jus de citron ou à la poudre pour bébé. Ce sont tous des remèdes simples qui ont été prouvés de façon anecdotique pour empêcher vos cheveux de regarder et se sentir grasse après l'application d'une bonne dose d'huile de noix de coco.

Huile de coco pour les cheveux

L'utilisation de l'huile de noix de coco pour améliorer la santé des cheveux est une méthode populaire et efficace, car elle peut renforcer vos cheveux, prévenir la perte de cheveux, hydrater le cuir chevelu, éliminer les pellicules, améliorer l'apparence et le lustre de vos cheveux, est un conditionneur profond. Vous pouvez trouver l'huile de coco dans de nombreux produits capillaires différents sur le marché, et c'est une méthode à la maison populaire pour ceux avec des pointes fourchues, perte de cheveux inexpliquée, les cheveux constamment noueux et l'irritation du cuir chevelu.

C'est pourquoi la question de l'élimination de l'huile de coco des cheveux est si importante. En tant qu'huile plutôt visqueuse, il peut être difficile à enlever des cheveux avec de l'eau chaude seule. Cependant, il semble contre-intuitif d'utiliser un produit dur ou abrasif pour enlever l'huile de vos cheveux, puisque l'utilisation de tels produits est la raison pour laquelle vous vous êtes tourné vers l'huile de coco en premier lieu!

La plupart des remèdes à la maison et des recettes sont assez spécifiques quant à la quantité de l'huile à utiliser comme shampooing, masque pour les cheveux, revitalisant, hydratant ou tonique pour les cheveux, mais son pouvoir «collant» dans les cheveux sera également différent. Vous voulez être sûr que vous en utilisez suffisamment pour qu'il délivre ses nutriments et serve son but, mais vous ne voulez pas en faire trop, sinon vos cheveux sembleront huileux et non lavés. Trouver le bon équilibre est la clé, mais si vous n'y parvenez pas, il existe un certain nombre de façons d'éliminer simplement et naturellement l'excès d'huile.

Comment enlever l'huile de noix de coco des cheveux?

Certains des meilleurs moyens d'enlever l'huile de coco de vos cheveux incluent le jus de citron, le bicarbonate de soude, l'aloe vera, les oeufs, la poudre de bébé, l'amidon de maïs, le shampooing sec, le thé noir et le vinaigre. Il est important de noter que certains traitements à base d'huile de noix de coco pour les cheveux nécessitent que l'huile reste quelques heures - voire toute la nuit - alors si vos cheveux ont l'air d'être à mi-traitement, cela pourrait être tout à fait normal. N'utilisez aucun de ces remèdes d'élimination d'huile jusqu'à ce que vous soyez sûr que le but initial de l'huile de noix de coco est servi!

Voici un certain nombre de recettes simples si vous avez du mal à enlever l'excès d'huile de vos cheveux après un traitement sain.

Shampooing sec

Alors que beaucoup de gens utilisent le shampooing sec comme un remplacement rapide pour une douche ou un shampoing humide, c'est aussi un excellent outil pour absorber l'excès d'huile de noix de coco dans les cheveux. Utilisez environ une cuillère à soupe de shampooing sec et saupoudrez-le près de la couronne de votre tête, près des racines. Ensuite, avec un peigne, passez simplement vos cheveux lentement, en apportant une partie du shampooing sec à chaque passage. La majorité de l'huile de noix de coco sera probablement près des racines, avec moins près des extrémités de vos cheveux. Continuez à peigner avec le shampooing sec jusqu'à ce que vous ayez atteint l'éclat de cheveux que vous cherchiez!

Bicarbonate de soude

Mélanger 1-2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte, puis l'appliquer sur l'ensemble de votre cuir chevelu, ou les zones qui sont particulièrement grasse. Le bicarbonate de soude réagira avec l'huile et se liera avec, mais ne collera pas aussi fermement à vos cheveux. Une fois les zones excessivement huileuses sont couvertes, rincez simplement le mélange de bicarbonate de soude avec de l'eau chaude. Il va facilement se laver des cheveux, et apportera l'excès d'huile de coco avec elle.

Jus de citron

Le jus de citron est riche en acide citrique, qui peut rapidement couper le mélange huileux sur vos cheveux et le rendre beaucoup plus facile à enlever. Fraîchement presser deux citrons dans un petit bol et mélanger avec 2 tasses d'eau. Vous pouvez également ajouter quelques cuillères à soupe de miel pour le rendre encore plus efficace. Appliquer ce mélange sur les cheveux, ainsi que le cuir chevelu, puis rincer quelques minutes plus tard avec de l'eau chaude. Cela permettra non seulement d'éliminer l'excès d'huile de coco, mais aussi de vous donner une autre dose de pouvoir antibactérien et antiseptique pour garder vos cheveux sains et frais.

Aloe Vera

Ce remède polyvalent est bien connu pour réduire l'huile dans vos cheveux - même l'huile bénéfique de noix de coco - ce qui en fait un remède à la maison idéal. Ajouter une cuillère à café de gel d'aloe vera à un shampooing doux et l'appliquer sur le cuir chevelu, en le faisant passer dans le reste de vos cheveux comme une mousse normale. Laissez-le sur vos cheveux pendant 10-15 minutes. Lorsque vous rincez ces mélanges de shampooing, l'excès d'huile de noix de coco viendra avec.

Regarde aussi
  • Comment utiliser l'huile de noix de coco pour les soins capillaires
  • Comment faire le masque de cheveux d'huile de noix de coco

Thé noir

En plus d'être une boisson saine à l'interne, le thé noir a également des propriétés astringentes lorsqu'il est appliqué par voie topique, ce qui peut empêcher l'huile de s'accumuler sur le cuir chevelu et les cheveux. Faites tremper une poignée de feuilles de thé noir, comme si vous prépariez le thé, puis laissez le mélange refroidir pendant 5-10 minutes. Frottez soigneusement ce thé noir sur les cheveux, laissez-le tremper et couper les huiles pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, rincez simplement vos cheveux avec de l'eau chaude.

Lavage aux oeufs

Les œufs sont non seulement réputés pour éliminer l'huile et la graisse des cheveux, mais ils sont également riches en protéines, ce qui peut prévenir la perte de protéines sur les mèches de cheveux, améliorant ainsi le traitement que vous utilisiez auparavant. Battre 2-3 oeufs et ajouter 4 tasses d'eau au mélange. Frottez cet œuf sur vos cheveux et laissez-le reposer pendant 5 à 10 minutes. Lorsque vous lavez à l'eau tiède, l'huile de noix de coco aura disparu,