odysseedubienetre.be

Symptômes et signes précoces de la grossesse

Quand vous commencez à éprouver des symptômes de grossesse, cela peut être une période extrêmement excitante dans votre vie, mais il y a des milliers d'autres choses à penser. Comprendre la portée et l'ampleur des symptômes de la grossesse peut vous aider à avoir plus de tranquillité d'esprit au début de cette étape importante de votre vie.

Quand les symptômes de grossesse commencent-ils?

Les symptômes de la grossesse traditionnelle commencent généralement à 4 semaines, juste au moment où vous prenez vos règles. Cette période manquée est souvent la première indication de la grossesse, bien que certaines femmes éprouvent d'autres symptômes plus tôt, suite à la libération hormonale de l'implantation et de la fécondation. Après avoir réalisé que vous avez manqué une période, certains des autres symptômes facilement rejetables, comme la fatigue, la nausée ou l'irritabilité, peuvent devenir plus visibles.

Bien que certaines femmes éprouvent très peu de symptômes de la grossesse, et peuvent même ne pas savoir qu'elles sont enceintes jusqu'à ce qu'un test plus formel soit administré, 4 semaines sont le début typique de la plupart des symptômes de la grossesse.

Les symptômes précoces de la grossesse

Les symptômes précoces de la grossesse sont les symptômes qui surviennent avant la première période manquée, dont certains se poursuivront tout au long de votre premier trimestre. Certains de ces symptômes comprennent la fatigue, les sautes d'humeur, les crampes, les nausées, les vomissements, les périodes manquées, la sensibilité des seins, les spotting et les aversions alimentaires, entre autres.

Fatigue

L'un des premiers symptômes de la grossesse est également l'un des plus faciles à manquer. Dans notre monde trépidant, se sentir un peu fatigué est normal, de sorte que la fatigue qui frappe après que vous tombez enceinte peut souvent passer inaperçue. Cependant, dans certains cas, la fatigue peut être très grave lorsque votre corps commence à s'adapter et à compenser le bébé qu'il est sur le point de développer.

Changements d'humeur

L'irritabilité et les sautes d'humeur sont un symptôme d'une grossesse précoce due à la libération soudaine d'hormones dans votre corps, y compris la progestérone et la gonadotrophine chorionique humaine (hCG). Cela peut entraîner des changements dans votre humeur, votre horaire de sommeil, votre patience et votre tolérance à certaines activités.

Crampes

Dès que votre corps remarque qu'il est présent, il va commencer le processus rapide de changement de votre corps pour accueillir un nouveau bébé. Cela peut causer des crampes dans la région pelvienne, semblable à ce que vous pourriez éprouver avant un cycle menstruel. Ces crampes peuvent continuer tout au long de la grossesse et peuvent être difficiles à identifier. Par exemple, obtenir des crampes est souvent un signe que vous êtes sur votre période, alors que les crampes causées par la grossesse signifie exactement le contraire.

Nausée et vomissements

La maladie du matin est peut-être l'effet secondaire le plus connu et le plus connu de la grossesse. Les nausées et les vomissements peuvent commencer dès la 4e semaine et peuvent durer tout au long du premier trimestre. Bien que ce symptôme diminue habituellement au cours de vos deuxième et troisième trimestres, cette partie inconfortable de la grossesse est difficile à éviter - plus de 80% des femmes enceintes éprouvent ce symptôme particulier.

Période manquée

Beaucoup de femmes utilisent une période manquée comme mesure mensuelle pour savoir si elles sont enceintes ou non. Quand une période est manquée, cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes enceinte; parfois, les cycles de période peuvent être perturbés, et les périodes tardives sont communes. Cependant, si vous manquez complètement une période, et que vous êtes généralement assez régulier, il est peut-être temps de passer un test de grossesse.

Sensibilité des seins

Lorsque votre corps libère son éclat d'hormones après l'implantation, le reste de votre corps commence à réagir, y compris les tissus de vos seins. Vos seins devront commencer à produire du lait, ce qui peut entraîner une douleur, une sensibilité et un gonflement de vos seins.

Changements d'appétit

Si vous remarquez un changement soudain de votre appétit, soit une faim extrême ou une perte d'appétit, cela pourrait être un symptôme précoce de la grossesse. Vos goûts peuvent également changer; D'étranges fringales viendront sur vous, ce qui signale généralement une carence en un certain nutriment que votre corps veut.

Saignement ou repérage

Au début de la grossesse, des saignements surviendront presque inévitablement, en particulier 5 à 12 jours après la conception, lors de l'implantation de l'œuf fécondé. Il ne faut pas s'inquiéter d'une petite quantité de spotting ou de saignement, mais un saignement régulier est une raison de parler à votre médecin.

Les symptômes de la grossesse semaine par semaine

Pour de nombreuses mères, savoir exactement à quoi s'attendre peut être un réconfort majeur, alors un guide d'une semaine à l'autre peut être extrêmement utile. Il est important de noter, cependant, que toutes les femmes sont différentes, et les symptômes peuvent survenir plus tôt ou plus tard que ce bref résumé ne le suggère. Cela représente la moyenne - lorsque la plupart des femmes éprouvent ces types de symptômes physiologiques, comportementaux et émotionnels.

Semaines 1-2

Vous n'êtes pas encore enceinte, mais ce sont les deux semaines avant l'ovulation, donc il n'y a pas de symptômes évidents autres qu'un cycle menstruel normal.

Semaines 3-4

À un certain point ici, votre oeuf sera fécondé et commencera alors à passer à travers vos trompes de Fallope jusqu'à l'utérus. Là, il va s'implanter dans le mur de l'utérus, et vous êtes officiellement "enceinte". Vous pourriez avoir des saignements après l'implantation.

Semaines 5-8

Vous commencerez à éprouver des changements dans votre tension artérielle, et vous ressentirez également des signes précoces de grossesse, tels que des crampes, des ballonnements, des nausées, des vomissements et de la fatigue.

Semaines 9-12

Vos seins continueront de gonfler et resteront tendres, et vos symptômes de nausée pourraient s'aggraver. Vos mamelons peuvent grossir et changer de couleur, et vous pourriez prendre 2 à 3 livres de poids.

Semaines 13-16

Votre tension artérielle continuera de fluctuer et vous pourriez ressentir des étourdissements et de la fatigue supplémentaire. La nausée diminuera probablement, mais vos seins resteront tendres.

Semaines 17-20

Vous pourriez commencer à souffrir de constipation et vos seins continueront à enfler. Votre nausée devrait être presque terminée à ce stade, mais les douleurs peuvent être plus graves, car le fœtus commence à bouger dans votre ventre.

Semaines 21-24

Vos seins peuvent commencer à produire de petites gouttes de lait qui s'échappent de vos mamelons, et votre essoufflement, votre constipation et vos étourdissements continueront. Certaines femmes subissent de très petites contractions pendant cette période, ce qui peut être inquiétant mais tout à fait normal.

Semaines 25-28

Au fur et à mesure que votre utérus commence à se développer plus rapidement, vos maux de dos et vos douleurs vont probablement empirer, tout comme les crampes. Vous devriez ressentir moins de vertiges lorsque votre tension artérielle commence à se normaliser.

Regarde aussi
  • 15 Symptômes de grossesse précoce avant une période manquée
  • Premier trimestre de la grossesse: symptômes et plus

Semaines 29-32

Vous pouvez uriner beaucoup plus fréquemment et éprouver de petites contractions ou des crampes dans votre bassin. Les varices et le gonflement des chevilles et des jambes sont fréquents, en raison de l'excès de poids, qui affectera également votre mal de dos et l'inflammation.

Semaines 33-36

Vous éprouverez plus de vergetures et de varices, ainsi que des pieds enflés et des douleurs. Vous aurez besoin de vous reposer davantage, car la fatigue est fréquente, et vos problèmes de constipation et de brûlures d'estomac vont probablement continuer ou empirer jusqu'à ce que vous livriez.