est l'un des cancers qui peuvent affecter les femmes, et est due à la multiplication des cellules anormales dans le tissu mammaire, la formation d'une tumeur maligne, d'abord imperceptible, ce qui peut augmenter et atteindre d'autres endroits dans le corps .
Bien que, dans les premiers stades du cancer du sein ne peut pas causer des symptômes, le signal principal peut indiquer la présence d'une tumeur est la palpation d'un nodule dur ainsi que des symptômes tels que la douleur, une rougeur ou la sécrétion de sortie par mamelons, par exemple. Le cancer du sein peut être guéri, bien que cela varie en fonction du type et du stade où il est, il est donc très important de procéder à la prévention grâce à l'auto-examen et la mammographie.
En général, le traitement varie en fonction de l'étendue de la tumeur et se fait habituellement par chirurgie, chimiothérapie et / ou radiothérapie, ainsi que par des médicaments pour soulager les symptômes qui peuvent survenir, tels que le mal des transports ou la douleur.
Dans les premiers stades, le cancer du sein peut ne pas causer de symptômes. Comme les cellules tumorales se développent et se multiplient, certains symptômes qui peuvent survenir sont: apparition
Confirmant
Des tests sanguins sont également effectués pour identifier l'inflammation ou les marqueurs tumoraux. Comprendre comment et quand faire les tests qui confirment le cancer du sein.
En outre, les tests génétiques peuvent se faire dans certains cas pour déterminer si le cancer est causé par des mutations génétiques ou de déterminer s'il y a un risque de ce cancer quand il y a des parents proches tels que père, mère, grands-parents, oncles ou frères diagnostiqués avec la maladie. Vérifiez-le, aussi, lors de tests génétiques pour le cancer du sein.
Quels sont les facteurs de risque?
Avoir plus de 50 ans;
Après la chirurgie, dans certains cas, le traitement peut être poursuivi afin d'essayer d'éliminer ou de prévenir la progression de la maladie, qui dépend également des caractéristiques et de la gravité de la tumeur. Pour savoir comment est la post-opératoire de la chirurgie, vérifiez comment le rétablissement est après l'ablation du sein. Cancer Cancer du sein chez l'homme
Il existe plusieurs types de cancer du sein, tels que le carcinome canalaire in situ ou le carcinome canalaire invasif par exemple, et habituellement le traitement inclut la chimiothérapie, la radiothérapie ou même la chirurgie pour enlever la tumeur. Voici comment le traitement est fait dans: Le cancer du sein masculin.
Comment prévenir le cancer du sein
La prévention du cancer du sein se fait en adoptant un mode de vie sain, réduisant ainsi les facteurs de risque. Par conséquent, il est conseillé d'avoir une alimentation saine, avec des fruits, des légumes et des légumes, de pratiquer des exercices physiques réguliers, d'éviter la consommation excessive de boissons alcoolisées et d'éliminer la cigarette.
En outre, il est également important d'effectuer un auto-examen mensuel des seins 3 à 5 jours après la fin de la menstruation. L'importance de l'auto-examen est toujours rappelé dans les campagnes annuelles du gouvernement, connu sous le nom Octobre Pink. Comprenez étape par étape comment procéder correctement à l'auto-examen des seins.
Quels sont les types de cancer du sein? Il existe différents types de cancer du sein, selon leur développement, dont certains sont plus agressifs que d'autres. Les principaux sont: car le carcinome canalaire
- connu sous le nom de CDIS; Car Carcinome lobulaire
in situ
- connu sous le nom de CLIS; Invas Carcinome canalaire invasif connu sous le nom de DCI, qui représente environ 80% des cancers du sein invasifs ou invasifs; Invas Carcinome lobulaire infiltrant appelé CLI; Inflam Le cancer du sein inflammatoire est un cancer agressif mais très rare.