une sensation de douleur, de lourdeur ou oppression dans la poitrine qui est causée généralement quand il y a une ischémie cardiaque, à savoir une diminution du flux sanguin dans les artères coronaires qui fournissent l'oxygène au cœur . Is L'ischémie cardiaque est le plus souvent causée par l'accumulation de plaques de graisse coronarienne, appelées athérosclérose, qui se forment au cours des années, en particulier chez les personnes souffrant d'hypertension, de cholestérol élevé ou de diabète décompensé.
Ces changements se produisent plus chez les personnes de plus de 50 ans et doivent être traitées rapidement, car ils sont un risque élevé pour le développement d'une crise cardiaque, l'insuffisance cardiaque et d'autres maladies cardiovasculaires telles que l'arythmie, l'insuffisance cardiaque ou accident vasculaire cérébral, par exemple.
Symptômes
: Se sentir serré ou brûlant dans la région de la poitrine, qui dure environ 5 à 10 minutes, et qui peut irradier vers l'épaule, le bras ou le cou. Généralement, les symptômes sont déclenchés par le stress ou des moments de grande émotion, et ils s'améliorent avec le repos ou avec des médicaments pour dilater le cas et augmenter le flux sanguin, comme Isordil.
traitement: il faut briser ou, si dirigé par le médecin, en utilisant un médicament vasodilatateur, tels que le dinitrate d'isosorbide ou le mononitrate d'isosorbide, afin d'améliorer le débit sanguin dans l'artère. Si les symptômes durent plus de 5 à 10 minutes ou sont accompagnés d'autres symptômes, vous devez vous rendre immédiatement aux urgences.sera alors complément très important à la recherche sur les causes et le degré d'obstruction coronarienne, avec des tests tels que les tests de stress, par exemple, en plus du traitement des facteurs de risque pour le coeur, comme l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie et la glycémie, avec le cardiologue, en plus de l'alimentation faible en sel, en gras, en sucres et en activité physique. Voici comment faire pour avoir un cœur en santé.
symptômes de
: douleur, brûlure ou sensation d'oppression dans la région de la poitrine qui dure plus de 20 minutes, ce qui irradie aussi des sites voisins et peuvent être associés à d'autres symptômes tels que des nausées, des sueurs et essoufflement. Lorsque ces symptômes apparaissent, vous devriez aller à l'urgence immédiatement.traitement
: traitement initial se fait dans la salle d'urgence, avec des médicaments pour prévenir l'aggravation des symptômes tels que: Médicamentspour améliorer
3. L'angine de Prinzmetal ou la variante
Elle est causée par un spasme coronarien, même chez les personnes sans accumulation de graisse ou d'autres types de rétrécissement, n'ayant pas une cause informée.
: douleur intense ou oppression, qui se produit même au repos et s'améliore lentement, spontanément, après quelques minutes. Il est également fréquent d'apparaître pendant le sommeil ou bientôt le matin.
traitement: l'orientation du cardiologue, sont utilisés des médicaments de type nitrate ou des bloqueurs, des canaux calciques tels que le diltiazem et le vérapamil, par exemple, pour traiter l'angine de poitrine ou de l'épisode, si les épisodes sont récurrents, on peut faire usage ces médicaments. L'utilisation de l'AAS et des bêta-bloquants est généralement évitée.
diagnostic deangine Au moment de la crise, le diagnostic de l'angine de poitrine se fait avec un électrocardiogramme, radiographie X et les taux d'enzymes cardiaques dans le sang, pour différencier les principales causes de la douleur dans la poitrine, comme l'angine de poitrine stable, instable et accident vasculaire cérébral.
un test d'effort ou un test de stress;
Echocardiogramme; Sc Scintigraphie myocardique; Cardí Cathétérisme cardiaque.
L'angine peut être guérie chez les personnes qui sont capables de traiter l'ischémie cardiaque correctement et de manière disciplinée. De nombreux cas sont bien contrôlés avec l'utilisation de médicaments prescrits par le cardiologue, tandis que d'autres sont plus graves, nécessitant un cathétérisme ou même un pontage coronarien. Pour en savoir plus sur cette procédure, voir comment la chirurgie de la veine saphène est faite. Voici quelques conseils utiles pour traiter correctement l'angine de poitrine: prendre des médicaments prescrits par votre médecin;
Adopter une alimentation saine;
Pratiquer des exercices régulièrement (sous la direction d'un professionnel);