Tout sur la chirurgie pour guérir la dystopie abdominale
La chirurgie pour la diastasis abdominale peut être effectuée après que la femme décide qu'elle ne tombera pas enceinte à nouveau.
Le chirurgien plastique va coudre les muscles abdominaux en utilisant une ligne spéciale qui ne se casse pas ou ne se détériore pas. Habituellement, cette procédure est effectuée avec une liposuccion ou abdominoplastie, en plus d'enlever l'excès de peau du ventre.
Le diastasis abdominale est la suppression des muscles abdominaux laissant le ventre mou avec l'excès de peau, accumulation de graisse et appuyez sur vos doigts contre la paroi abdominale, on peut se sentir un « trou dans le ventre ». Apprenez les exercices qui peuvent prévenir cette chirurgie plastique.
Quel est le rétablissement de cette chirurgie plastique? Le rétablissement de la chirurgie pour corriger la diastasis abdominale prend un peu de temps et nécessite des soins pour éviter l'infection, par exemple.
Que ressent:
Après le réveil de la chirurgie de nombreuses femmes se plaignent parce qu'ils se sentent leurs muscles très serrés, mais cela tend à améliorer dans 6-8 semaines quand le corps commence à se habituer à ce nouvel espace abdominale.
Il est normal que la sensibilité soit réduite, surtout dans les sites cicatriciels, mais cela tend à s'améliorer avec le passage des mois, et généralement en 1 an, il y a eu une grande amélioration.
La personne se réveille quelques heures plus tard et devrait porter un pansement pendant 3 semaines. Après le deuxième ou le troisième jour de la chirurgie, la personne peut retourner chez elle, où elle doit prendre soin de se rétablir complètement.
Entretien quotidien:
Il est conseillé de faire une séance de drainage lymphatique par jour pendant les 15 premiers jours pour éliminer l'excès de liquide et éviter le risque de créer sérome, qui est l'accumulation de liquide dans le site de cicatrice, qui ne peut être enlevé avec une ponction de seringue, par exemple, être très inconfortable.
Connaître les avantages du drainage lymphatique
L'exercice et le levage d'objets lourds avec plus de 10% de votre propre poids corporel ne doivent être effectués qu'après 6 semaines de chirurgie. Cela signifie que vous ne serez probablement pas en mesure de tenir votre enfant sur vos genoux et que vous aurez peut-être besoin d'une aide supplémentaire pour les tâches ménagères et la garderie avec l'enfant.
Pour une meilleure récupération, l'idéal est que même les personnes qui travaillent assis prennent une ou deux semaines de vacances pour faire l'opération.
Comment manger:
Il est préférable de manger des aliments riches en fibres pour éviter la constipation, et vous devriez boire environ 2 litres d'eau ou de thé non sucré tous les jours pour ramollir les selles. Les fruits et légumes sont les bienvenus, mais évitez les aliments frits ou très gras. Les protéines présentes dans les œufs et les viandes blanches aident à accélérer la guérison et peuvent être consommées une fois par jour. Voir ce que manger pour améliorer la guérison:
Comment se baigner:
est autorisé à prendre une douche 7-8 jours après la chirurgie, donc avant que la baignade ne devrait se faire assis dans la douche avec une autre personne à aider. Il est important de ne pas plier le corps vers l'avant, et donc aussi vous ne devriez pas aller loin, séjour idéal couché avec le ventre vers le haut, alors qu'il ne forme pas de ventre dobrinha, parce que si cela se produit, l'abdomen peut devenir marquée, étant nécessaire une correction de la chirurgie.
Les signes avant-coureurs d'aller chez le médecin
Après 7 jours, vous devriez retourner chez le médecin qui a fait l'opération de sorte qu'il évalue comment la récupération est effectuée. Si nécessaire, les pansements peuvent être changés à cette date, mais il est conseillé d'aller chez le médecin ou à la salle d'urgence si vous présentez des signes et des symptômes tels que:
Fièvre;
- fuite de sang ou de liquide dans le pansement; (I.e.Drain de sortie;
- Difficulté à respirer;
- Mauvaise odeur sur la cicatrice.
- Ces signes peuvent indiquer qu'une infection est en train de se former et une évaluation spécialisée est requise.