odysseedubienetre.be

Comment identifier les premiers symptômes du diabète

Les premiers symptômes du diabète de type 1, comme la fatigue fréquente, la faim et la perte de poids, apparaissent soudainement chez les enfants et les adolescents. Déjà, les premiers symptômes du diabète de type 2 peuvent être liés aux complications du diabète, telles que la difficulté à voir, l'obscurcissement des jambes ou la dysfonction érectile, par exemple, parce que le diabète adulte est silencieux pendant les premières années.

La meilleure façon de savoir si vous êtes diabétique est de faire un test sanguin qui mesure la quantité de sucre. Voir plus de détails sur: Tests confirmant le diabète.

Premiers symptômes du diabète chez les enfants et les adolescents

Les signes et symptômes que l'enfant peut manifester et qui conduisent les parents à se méfier du diabète peuvent être:

  • Fatigue fréquente, manque d'énergie pour jouer, trop de sommeil, paresse;
  • L'enfant peut bien manger, mais commence tout de même à perdre du poids soudainement;
  • L'enfant peut se réveiller pour faire pipi la nuit ou retourner au lit mouiller;
  • Buvez beaucoup d'eau, même les jours les plus froids.

Lorsque votre enfant ou votre adolescent présente ces symptômes, les parents devraient les prendre pour subir un test sanguin afin de déterminer s'ils sont vraiment diabétiques.

Como identificar os primeiros sintomas da diabetes

Como identificar os primeiros sintomas da diabetes

Premiers symptômes du diabète chez l'adulte

Les premiers symptômes du diabète de type 2, qui se développe chez l'adulte de plus de 40 ans, sont généralement liés aux complications de la maladie. Dans ce cas, les symptômes peuvent être:

  • Les changements dans les yeux comme la difficulté à voir;
  • Les changements nerveux tels que la douleur, les picotements ou les démangeaisons du corps;
  • Les changements rénaux qui conduisent à une augmentation des protéines et de l'albumine dans l'urine, ce qui peut être vérifié par analyse d'urine;
  • Les changements dans les vaisseaux sanguins, tels que la mauvaise circulation sanguine et la dysfonction érectile;

Il est très fréquent que le diabète de type 2 se développe et reste silencieux pendant 10 à 15 ans, et pendant ce temps, même une glycémie à jeun peut donner des résultats normaux inférieurs à 100 mg / dl. C'est pourquoi toute personne qui a le diabète dans la famille ou est en surpoids et sédentaire doit faire au-delà de la glycémie à jeun, examen de piqûre au doigt

Premiers symptômes du diabète pendant la grossesse

Pendant la grossesse, le diabète est également silencieux du temps il est seulement découvert par des tests sanguins qui évaluent la quantité de glucose dans le sang. Lorsque les tests ne sont pas effectués, la femme peut être atteinte de diabète et souffrir des complications qui peuvent être de gros bébés avec une fausse couche ou même une fausse couche.

Les femmes qui ont développé un diabète gestationnel sont généralement guéries après l'accouchement, mais sont plus susceptibles de développer un diabète de type 2.

Comment diagnostiquer le diabète

Pour vérifier le diabète, il est recommandé de faire les tests suivants:

  • Prick test : Normale jusqu'à 200 mg / dl à n'importe quel moment de la journée; Blood Test de glycémie avec un jeûne de 8 heures: normal jusqu'à 99 mg / dl; Tolerance Test de tolérance au glucose: Normal jusqu'à 140 mg / dl 2 heures après le test et 199 mg / dl jusqu'à 4 heures; Gl Hémoglobine glycosylée: Normale entre 5,6 et 6,3%.
  • Toutes les personnes devraient faire au moins un de ces tests une fois par an pour savoir si le taux de sucre dans le sang est élevé. N'importe qui, peu importe son âge, peut souffrir de diabète de type 2, même s'il n'y a pas de cas dans la famille, mais les chances augmentent lorsqu'il y a une mauvaise alimentation et un mode de vie sédentaire.
  • Comment traiter le diabète
  • Pour traiter le diabète, il est recommandé d'ajuster votre alimentation en contrôlant la quantité de glucides que vous prenez quotidiennement et en prenant des médicaments selon les directives de votre médecin. Les professionnels de la santé indiqués pour contrôler le diabète sont l'endocrinologue ou le diabétologue et aussi le nutritionniste, afin que le patient apprenne à bien se nourrir, à maintenir sa qualité de vie et son bien-être. (I.e.Voici comment gérer le diabète:

Que manger dans le diabète

Le traitement du diabète

Regardez la vidéo et apprenez comment bien manger dans le diabète: