8 avantages étonnants du jus d'aloe vera
Presses à froid le jus d'aloe vera est une boisson extrêmement populaire, et il est devenu encore plus un phénomène ces dernières années, comme d'autres études sont faites sur les ingrédients actifs, les nutriments et le potentiel de santé de ce jus de plantes. Aloe vera est une espèce de plantes du genre Aloe qui pousse bien dans les régions tropicales. Les feuilles d'Aloe vera sont situées là où se trouvent la majorité des ingrédients actifs, elles sont donc largement récoltées partout où pousse cette plante. Pendant des milliers d'années, le gel d'aloe vera a été utilisé dans les pratiques médicales, et l'extrait de cette plante est extrêmement puissant. Les composants les plus importants des feuilles ou de la poudre de cette plante sont les saponines, les acides aminés, le bêta-carotène, la vitamine C, la vitamine B, la vitamine E, les lignines et d'autres minéraux et enzymes.
Avantages du jus d'Aloe Vera
Les avantages les plus impressionnants du jus d'aloe vera sont: réduire l'inflammation, accélérer la guérison, stimuler la digestion, détoxifier le corps, renforcer l'immunité, protéger le cœur, augmenter l'hydratation, traiter les coups de soleil, apaiser la peau, soigner les cheveux et soulager les brûlures.
Augmente l'immunité
Avec une liste impressionnante de vitamines et de minéraux, y compris les vitamines E, C et B, ainsi que le cuivre, le calcium, le zinc, le magnésium et le potassium, ce jus peut faire des merveilles pour votre système immunitaire. En outre, il existe des phytonutriments et d'autres antioxydants qui peuvent apporter un soutien contre les pathogènes et les maladies chroniques.
Protège la santé cardiaque
Le jus d'Aloe Vera peut protéger la santé cardiovasculaire de plusieurs façons. En stimulant la circulation, ce jus peut empêcher la coagulation du sang et réduire la quantité de cholestérol dans le sang. C'est une bonne nouvelle pour les personnes atteintes d'athérosclérose, de diabète ou d'autres maladies liées au cœur.
Soin de la peau
Les nutriments et les antioxydants présents dans ce jus affectent plus que l'estomac; les effets secondaires physiques peuvent également être vus. La consommation régulière de ce jus peut aider à donner à votre peau une lueur naturelle et à réduire les signes du vieillissement.
Aides à la digestion
Des études ont montré que le jus d'aloe vera peut améliorer votre processus digestif et soulager la constipation en lubrifiant les intestins. Cela peut augmenter l'absorption des nutriments et prévenir l'inconfort, les ballonnements, les crampes et les flatulences.
Processus de guérison des vitesses
Connu comme une substance analgésique, anti-inflammatoire et antioxydante, le jus d'aloe vera peut accélérer le processus de guérison suite à une maladie prolongée, une blessure ou un rétablissement de la chirurgie.
Détoxifie le corps
En raison de la teneur élevée en eau du jus d'aloe vera, il peut vous aider à rester hydraté et stimuler la miction, ce qui peut aider à soulager le corps de l'excès de toxines, de graisses et de sels.
Prévient l'irritation intestinale
Le meilleur environnement pour votre intestin est un pH équilibré, mais beaucoup de gens ont tendance à avoir un estomac trop acide. Aloe vera a des propriétés alcalinisantes, ce qui le rend idéal pour garder votre estomac en bon état de fonctionnement et maintenir un bon équilibre de la microflore.
Empêche les brûlures d'estomac
Sur une note connexe, le jus d'aloe vera peut directement empêcher l'acide de se former, ce qui empêche la maladie de reflux acide, et peut également réduire vos chances de développer des ulcères gastriques.
Regarde aussi - 21 avantages étonnants de l'aloe vera
- Comment obtenir l'huile de noix de coco des cheveux
Effets secondaires du jus d'Aloe Vera
Malgré les nombreux bienfaits pour la santé, il faut tenir compte des effets secondaires potentiels du jus d'aloe vera, y compris ses effets laxatifs, interactions négatives avec certains médicaments, inflammation de la peau, réactions allergiques, complications de la grossesse et du diabète et effets possibles sur le coeur.
- Laxatif - L'un des ingrédients actifs dans le jus d'aloe vera est un produit chimique appelé anthraquinone, qui peut avoir des effets laxatifs sur le corps. Alors que de petites quantités de jus d'aloe vera peuvent aider à la digestion, le jus pur d'aloe vera en grandes quantités peut causer la diarrhée. En outre, l'anthraquinone est cancérogène dans la nature, de sorte que certaines variétés commerciales de jus d'aloe vera offrent des variétés à faible teneur en anthraquinone.
- Médicaments - Certains médicaments peuvent interagir négativement avec les ingrédients actifs du jus d'aloe vera, et les deux traitements ne doivent pas être combinés. Si vous prenez des médicaments prescrits, parlez-en à votre médecin avant de consommer du jus d'aloe vera.
- Réactions allergiques - Certaines personnes ont des allergies naturelles au jus d'aloe vera ou aux produits chimiques qu'il contient, ce qui peut entraîner une irritation ou un gonflement du visage, des lèvres et de la langue. Cesser son utilisation immédiatement si ces symptômes apparaissent.
- Irritation cutanée - Bien que le jus soit consommé à l'intérieur, il peut se manifester sous la forme de démangeaisons, de rougeurs ou de taches cutanées, en particulier chez les personnes à l'estomac sensible.
- Grossesse - La recherche a montré que ce jus a des qualités stimulantes et peut provoquer des contractions utérines. Il est strictement interdit aux femmes enceintes de boire du jus d'aloe vera, car cela peut entraîner des complications graves pendant la grossesse, voire une fausse couche.
- Diabète - Si vous prenez déjà des hypoglycémiants, ce jus peut faire baisser dangereusement votre glycémie. Parlez à votre médecin de tout nouveau supplément naturel ou à base de plantes que vous prenez, surtout si vous souffrez d'une maladie chronique.
- Effets secondaires cardiovasculaires - En raison de ses propriétés stimulantes, l'aloe vera peut provoquer un excès d'hormones de stress dans le corps, à savoir l'adrénaline. Pour les personnes qui ont eu des épisodes cardiovasculaires dans le passé ou qui présentent un risque élevé de problèmes cardiaques, utilisez ce jus avec prudence.