Qu'est-ce que la thrombophlébite et ses causes
Thrombophlébite consiste en une fermeture partielle et l'inflammation d'une veine, causée par la formation d'un caillot de sang, ou un thrombus. Il se produit généralement dans les jambes, les chevilles ou les pieds, mais il peut se produire dans n'importe quelle veine dans le corps.
En général, thrombophlébite est causée par des changements dans la coagulation du sang, qui peuvent résulter de défauts de mouvement, communs chez les personnes atteintes par manque de varice mouvement des jambes et la douleur du corps et les blessures causés par des navires par injection dans une veine, par exemple . Il peut se produire de deux façons: superficielle Thrombophlébite de surface:
- se produit dans les veines superficielles du corps, répondant bien à la thérapie et apportant moins de risques pour la vie du patient; Profonde Thrombophlébite profonde:est considéré comme un cas d'urgence pour empêcher le thrombus de se déplacer et provoque des complications graves telles que l'embolie pulmonaire. La thrombophlébite profonde est également connue sous le nom de thrombose veineuse profonde. Comprendre comment la thrombose veineuse profonde est causée et ses risques.
- thrombophlébite durcissable, et son traitement est dirigé par le médecin, y compris des mesures pour réduire l'inflammation du vaisseau sanguin comme une compresse d'eau chaude, l'utilisation de médicaments anti-inflammatoires, et dans certains cas, l'utilisation de médicaments anticoagulants pour dissoudre le caillot. Comment cela est-il provoqué
La thrombophlébite est due à l'obstruction du flux sanguin due à un caillot, en conjonction avec une inflammation du vaisseau. Certaines des causes possibles sont:
L'absence de mouvement des jambes pouvant être la conséquence d'une chirurgie ou d'un long voyage en voiture, en bus ou en avion;
Blessure à une veine causée par des injections ou l'utilisation d'un cathéter pour les médicaments veineux; Ve des varices dans les jambes;
- les maladies qui modifient la coagulation du sang, telles que la thrombophilie, les infections généralisées ou le cancer;
- la grossesse, il est également une condition qui altère la coagulation du sang
- thrombophlébite peut se produire à toutes les régions du corps, les jambes, les pieds et les bras sont les zones les plus touchées, car ce sont des zones plus exposées à de petites blessures et sensibles à la formation des varices. Un autre domaine qui peut être affectée est l'organe sexuel masculin, pour l'érection peut causer un traumatisme aux vaisseaux sanguins et des changements dans la circulation sanguine dans la région, ce qui augmente le risque de coagulation et conduisant à une condition de thrombophlébite appelée veine du pénis dorsal superficiel.
- Principaux symptômes thr Une thrombophlébite superficielle provoque un gonflement et une rougeur dans la veine affectée, avec douleur à la palpation du site. Quand il atteint des régions plus profondes, il est fréquent d'avoir la douleur, l'enflure et la sensation de poids du membre affecté, qui sont le plus souvent les jambes. Pour confirmer thrombophlébite
- , ainsi que l'évaluation clinique, la réalisation d'un vaisseau sanguin à ultrasons Doppler, ce qui démontre la présence de l'interruption du caillot et le flux sanguin est nécessaire.
Comment traiter
Le traitement de la thrombophlébite varie également selon le type de maladie présenté. Ainsi, le traitement de la thrombophlébite superficielle consiste en l'utilisation de compresses d'eau chaude, l'élévation du membre affecté pour faciliter le drainage lymphatique et l'utilisation de bas de compression élastiques.
Depuis le traitement de la thrombophlébite veineuse profonde est fait pour se reposer et l'utilisation de médicaments anticoagulants tels que l'héparine ou d'autres anticoagulants oraux, afin de dissoudre le thrombus et empêcher atteint d'autres sites dans le corps. Pour comprendre plus de détails sur les moyens de guérir la thrombophlébite, consultez le traitement de la thrombophlébite.