Comment récupérer la grossesse
Pour accélérer la reprise des femmes C-section devrait utiliser la ceinture post-partum pour prévenir l'accumulation de liquide dans la zone de cicatrice, appelée sérome et boire environ 2 litres de de l'eau ou d'autres liquides par jour. En outre, il est également important de manger des aliments riches en protéines pour accélérer la guérison et éviter de faire trop d'efforts.
La durée totale de récupération varie d'une césarienne femme à la femme, tandis que certains peuvent se heures après la chirurgie, d'autres ont besoin de plus de temps pour récupérer, surtout en cas de complications lors de l'accouchement. Recovery La récupération post-césarienne n'est pas facile car il s'agit d'une intervention chirurgicale majeure et le corps aura besoin d'environ 6 mois pour se rétablir. Environ 10 à 12 heures après la césarienne, une infirmière devrait indiquer que la femme devrait prendre une douche, ce qui peut être apparemment difficile. La femme aura probablement besoin d'aide et l'infirmière ou un chaperon sera peut-être nécessaire.
Vous aurez besoin d'aide pour entrer et sortir du lit, il sera donc plus facile si quelqu'un peut rester avec vous pour vous donner le bébé quand il pleure ou veut allaiter.
Heure de l'hôpital
L'heure de l'accouchement est généralement de 3 jours, et après cette période, si la femme et l'enfant vont bien, ils peuvent rentrer chez eux, mais dans certains cas, les deux ou l'un des deux Vous pouvez rester à l'hôpital quelques jours de plus pour récupérer de toute situation qui peut survenir si votre bébé a la jaunisse.
Récupération à domicile
Après la sortie, la femme doit récupérer à la maison, il est donc conseillé d'avoir une aide supplémentaire, surtout dans les premiers jours. La femme devrait éviter les efforts, se concentrant uniquement sur son bien-être, l'allaitement maternel et les soins du bébé. Le ménage ne devrait pas être une priorité et toute aide est la bienvenue.
Il est conseillé d'utiliser une orthèse post-partum pour donner plus de confort, diminuer la sensation que les organes sont lâches dans l'abdomen et réduire le risque de sérome dans la cicatrice. Il est également nécessaire d'utiliser un absorbant pendant la nuit, car il y aura un saignement semblable à une menstruation lourde, qui peut durer jusqu'à 60 jours.
Comment prendre soin de la cicatrice césarienne
Comme pour la cicatrice, les points de suture ne doivent être retirés que 8 jours après la césarienne et peuvent être lavés normalement pendant le bain. Si la femme éprouve beaucoup de douleur, elle peut prendre l'analgésique prescrit par le médecin.
Pendant le bain, il est recommandé de ne pas mouiller le pansement, mais lorsque le médecin met un pansement imperméable, vous pouvez vous doucher normalement, sans risque d'arrosage. Il faut noter que si le pansement est toujours propre, s'il y a trop de sécrétions, il faut retourner chez le médecin pour nettoyer la région et mettre un nouveau pansement.
En plus de la récupération étant plus lente, il est également important de se rappeler que l'accouchement par césarienne entraîne des risques accrus de complications pendant et après la chirurgie.
Voyez comment empêcher la cicatrice césarienne de coller, coller ou dur et savoir comment résoudre ces problèmes.