Les chiens peuvent manger des noix
Vous pouvez aimer cuisiner avec des noix, mais quand les chiens mangent des noix, il peut résulter certains problèmes, selon quelle condition la noix est po Avant de donner à votre chien des noix, il est préférable de connaître les différents types de noix et le potentiel risques pour votre compagnon canin.
Les chiens peuvent-ils manger des noix?
Les chiens peuvent manger des noix utilisées dans la cuisine et la pâtisserie. Ils contiennent des éléments nutritifs et ne constituent pas une menace, bien qu'une consommation excessive puisse s'avérer toxique et causer des crises. En d'autres termes, il n'y a pas de risque réel si un morceau de noix émietté tombe sur le sol de la cuisine et que votre chiot le saisit avant de pouvoir le ramasser. En tant que traitement occasionnel (ou accidentel), les noix fournissent certains nutriments clés et la plupart ne présentent aucune menace immédiate. Cependant, si vous promenez votre chien près d'un noyer, ils pourraient être très excités à l'idée de grignoter les noix qui sont tombées au sol. En raison d'une bonne chance que ces noix soient partiellement moisies et potentiellement toxiques, les propriétaires de chiens devraient s'assurer que leur chien ne gobe pas l'un de ceux-ci.
Le bois des noyers noirs est également connu pour être légèrement toxique pour les chiens, donc si vous avez un de ces arbres dans votre région, assurez-vous que votre chien reste à l'écart. De manière générale, les noix anglaises et les noix japonaises sont parfaitement sans danger pour les chiens lorsqu'elles sont administrées avec modération. Une consommation excessive peut causer une détresse gastro-intestinale et des difficultés de digestion, et ne devrait donc pas être considérée comme un ajout régulier à leur alimentation. Toute nourriture humaine devrait être considérée comme un festin occasionnel, car un régime alimentaire normal et équilibré devrait fournir tous les nutriments dont un chien a besoin.
Regarde aussi - Différence entre noix de pécan et noix
- L'huile de théier pour chiens: est-elle sécuritaire?
Toxicité des noix chez les chiens
Bien que les noix elles-mêmes ne soient pas dangereuses dans la plupart des cas, les noix qui sont tombées de l'arbre et qui sont restées au sol pendant quelques jours commenceront à se former. Lorsque cela se produit, il y a une libération de mycotoxines tremorgéniques dans la noix et la cosse environnante qui peut rendre votre chien extrêmement malade, ce qui entraîne des tremblements ou des convulsions. Ce type de toxicité peut se produire assez rapidement si les chiens mangent des noix et il ne nécessite pas une énorme quantité de noix à consommer.
Plus spécifiquement, cette toxine est connue sous le nom de pénitrem A et devrait être prise très au sérieux. Dans la plupart des cas, si votre chien commence à montrer des signes de toxicité des noix, tels que la faiblesse, tremblements, halètement, bave excessive ou des tremblements musculaires, prenez votre chiot chez le vétérinaire immédiatement. Ils provoqueront probablement des vomissements avec diverses substances pour éliminer autant de toxines que possible avant qu'il ne se déplace dans le système digestif. Alors que vous pouvez provoquer des vomissements à la maison avec du peroxyde d'hydrogène dilué, il est préférable de demander l'aide d'un professionnel pour protéger la santé de votre chien canin.