odysseedubienetre.be

USP Diet

L'alimentation et la nutrition

5 avantages surprenants du thé Ginkgo Biloba

Boire du thé de ginkgo biloba est l'un des meilleurs moyens de combiner une boisson rajeunissante et délicieuse avec un large éventail d'avantages pour la santé.

Qu'est-ce que le thé Ginkgo Biloba?

Le thé de Ginkgo biloba est une boisson chaude populaire brassée de l'ensemble ou des feuilles coupées du ginkgo, qui porte le nom scientifique Ginkgo biloba . Cet arbre est connu comme le plus ancien sur Terre, avec des fossiles datant de plus de 270 millions d'années; c'est la dernière espèce non éteinte dans sa division taxonomique, Ginkgophyta . Diverses parties de cet arbre ont été utilisées pendant des milliers d'années à des fins médicinales, et il est considéré comme sacré dans de nombreuses parties du monde. L'arbre est originaire de Chine, mais ses avantages sont maintenant connus à travers le monde.

Brassant ces feuilles dans un thé n'est pas l'utilisation la plus populaire de cette plante, car les suppléments de ginkgo sont assez communs, mais les avantages valent bien l'effort de brassage de ce tonique. Il n'y a pas non plus de caféine dans le thé de ginkgo biloba, ce qui en fait une excellente alternative pour les personnes qui essaient de réduire leur dépendance à ce produit chimique stimulant.

Ginkgo Biloba Tea Avantages

Les principaux avantages du thé ginkgo biloba comprennent sa capacité à faire ce qui suit:

  • Réduit le risque de maladie d'Alzheimer
  • Améliore l'humeur
  • Prévient les maladies chroniques
  • Augmente la libido
  • Protège la santé du cœur

La maladie d'Alzheimer

L'une des principales raisons de la popularité de ce supplément est l'effet qu'il peut avoir sur la maladie d'Alzheimer et d'autres maladies neurodégénératives, grâce à sa forte teneur en antioxydants.

Contrôle de l'humeur

Certaines personnes utilisent le ginkgo biloba comme antidépresseur naturel, plutôt que d'utiliser des produits pharmaceutiques, qui ont souvent une gamme d'effets secondaires. Cependant, avant de mélanger ce remède naturel avec un médicament, assurez-vous de parler à votre médecin.

Antioxydant

En plus d'être un stimulant cérébral, les antioxydants contenus dans le thé de ginkgo biloba aident également à réduire les effets du stress oxydatif dans d'autres parties du corps, y compris dans la mutation cellulaire, qui peut mener au cancer et à d'autres maladies chroniques.

Pulsion sexuelle

Un autre aspect excellent du ginkgo biloba est l'effet qu'il peut avoir sur la circulation. Lorsque vous avez un meilleur flux sanguin et une meilleure oxygénation dans le corps, vous êtes mieux en mesure de vous éveiller et vous constaterez que votre pulsion sexuelle est revenue!

Cholestérol

Il a été démontré dans de nombreuses études que le thé de ginkgo biloba est capable de réduire la coagulation du sang et rend plus difficile le colmatage de vos artères par le cholestérol.

Comment faire du thé de ginkgo biloba?

Préparer le thé de ginkgo biloba à la maison est facile si vous avez séché des feuilles de ginkgo biloba, qui sont disponibles dans la plupart des magasins d'aliments naturels.

Regarde aussi
  • 10 avantages impressionnants de Ginkgo Biloba
  • 10 meilleures herbes pour abaisser la haute pression sanguine
  • Étape 1: Porter 2-3 tasses d'eau à ébullition dans une casserole.
  • Étape 2: Placez 1 once de feuilles séchées de ginkgo biloba dans une théière.
  • Étape 3: Versez l'eau bouillante sur les feuilles.
  • Étape 4: Plonger pendant dix minutes (plus il penche, plus les effets sont forts)
  • Étape 5: Passer les feuilles et servir chaud.

Effets secondaires de thé de Ginkgo Biloba

Si vous consommez trop de ginkgo biloba, ou si vous êtes sensible à cette herbe particulière, vous pouvez éprouver certains effets secondaires, tels qu'un mal de tête, une nausée ou un malaise général d'estomac. Ces effets secondaires sont rares, en particulier si une quantité normale de ce thé est consommée (pas plus de 2-3 tasses par jour). Cependant, avant d'ajouter du ginkgo biloba à votre régime de santé, assurez-vous de parler à votre médecin.