Les avantages les plus impressionnants du traitement de la vessie comprennent sa capacité à traiter l'obésité, améliorer la fonction thyroïdienne, améliorer le métabolisme, réduire l'inflammation, renforcer les os, stimuler la circulation, protéger la peau, améliorer la vision, prévenir le vieillissement prématuré, réduire le risque de cancer santé.
Bien que cela ait un nom un peu étrange, le fucus est en fait l'un des types les plus communs d'algues trouvées dans les océans. Autour des îles britanniques, de l'Europe, de la mer Baltique et même de la côte est de l'Amérique du Nord, cette variété de varech porte le nom scientifique Fucus vesiculosus. Certains des autres noms de bladderwrack comprennent le fucus, le fucus rouge, et la soie noire, selon l'endroit dans le monde où vous vous trouvez. Ce type d'algue préfère les abris des abris sans trop de mouvement ou de courant et se retrouve en grand nombre dans certaines zones. La plante est hautement identifiable par les petits sacs aériens appariés trouvés le long des branches de la nervure médiane.
Cela a été un remède à base de plantes et un élément culinaire dans diverses cultures pendant des siècles. En fait, bladderwrack était la source originale de l'iode, qui était extrêmement important dans le traitement de diverses conditions, et est également une partie importante d'un régime alimentaire. Vous pouvez utiliser bladderwrack le plus souvent comme un supplément à base de plantes ou de la poudre, qui peut être consommé directement ou mélangé dans l'eau ou des gommages faciaux pour améliorer son efficacité. Alors que cela a été utilisé dans des traitements alternatifs depuis des centaines d'années, il devient seulement bien connu du grand public récemment, de sorte que la demande pour cette herbe est définitivement en hausse. Les niveaux élevés de mucilage, de bêta-carotène, d'iode, de potassium, de zéaxanthine et d'autres composés organiques donnent à cette herbe autant de puissance!
Jetons un coup d'oeil de plus près à certains des avantages pour la santé de bladderwrack.
Comme mentionné ci-dessus, bladderwrack était la source originale de l'iode au 19ème siècle. L'iode est un modulateur important de notre glande thyroïde et peut assurer que nos activités hormonales et métaboliques sont sous contrôle. Par conséquent, comme une source puissante d'iode, bladderwrack est devenu associé au traitement de nombreux types de troubles thyroïdiens. Principalement, le fucus stimule la glande thyroïde pour augmenter la production hormonale.
Un des autres effets de bladderwrack est un métabolisme accru, ce qui le rend plus facile à perdre du poids, car votre corps travaille avec vous. Bladderwrack a été salué comme un outil de perte de poids pour les générations et beaucoup de gens commencent à réaliser à quel point cela peut être bénéfique. Lorsque votre corps travaille à un niveau élevé et brûle plus de graisse, vous supprimez également l'appétit, empêchant ainsi l'obésité et les autres problèmes de santé connexes qui l'accompagnent.
Les niveaux élevés de bêta-carotène trouvés dans bladderwrack en font une solution idéale pour quelqu'un qui essaie d'améliorer leur vision. Le bêta-carotène est un antioxydant qui neutralise directement les radicaux libres dans les yeux et la cornée. Essentiellement, bladderwrack peut aider à ralentir la dégénérescence maculaire et prévenir le développement de cataractes.
Une des autres utilisations populaires de bladderwrack au cours des années a été comme une substance anti-inflammatoire. Que vous souffriez de la goutte, de l'arthrite, des hémorroïdes ou d'une irritation de la peau, le fucus peut neutraliser l'irritation, réduire l'enflure et même soulager la douleur. Les utilisations internes et externes (topiques) de bladderwrack sont des approches utiles et sont même mieux en conjonction, comme pour les muscles endoloris et les articulations.
Fucoidan est un type unique de fibre qui se trouve en grande quantité dans bladderwrack. La recherche a relié le fucoidan avec de nombreux avantages pour la santé, y compris la réduction du cholestérol, la réduction du taux de sucre dans le sang et des effets anti-tumoraux. Essentiellement, l'une des fonctions du fucoidan est de réguler une substance nécessaire à la reproduction et à la croissance cellulaire. En ralentissant ce processus de croissance cellulaire, la prolifération du cancer peut être réduite.
Il existe différents types de fibres dans le fucus, mais l'acide alginique, qui soulage la constipation et ajoute du volume aux intestins, favorise un processus digestif efficace en termes d'absorption des nutriments. En outre, cela aide à soulager l'excès de flatulences, les ballonnements, les crampes, et des conditions plus graves comme les ulcères gastriques et le cancer du côlon.
Des études ont établi un lien entre le fucus et des niveaux plus élevés de cholestérol HDL («bon cholestérol»), ce qui signifie que cette plante bénéfique peut vous aider à prévenir l'athérosclérose et toute autre affection liée au cholestérol. Cela peut aider à abaisser la tension artérielle, à réduire le risque d'AVC et de crise cardiaque et, en général, à réduire la pression sur votre système cardiovasculaire.
Regarde aussiIl y a beaucoup de minéraux précieux trouvés dans le fucus qui peuvent aider à rendre la peau belle, mais il y a aussi de puissants produits chimiques organiques qui peuvent ralentir le processus de vieillissement. Ces antioxydants dans le fucus cutané maintiennent la peau saine et jeune, réduisent les taches et les taches de vieillesse et diminuent l'apparence des rides. Les antioxydants peuvent également stimuler l'élasticité de la peau, vous donnant un aspect serré et tonique dans votre vieil âge.
Mot d'avertissement: Avec une grande puissance vient des dangers potentiels, donc si vous souffrez d'hyperthyroïdie, alors vous ne pouvez pas avoir besoin d'un coup de pouce supplémentaire d'iode. En outre, certaines personnes sont allergiques à l'iode, de sorte que de grandes quantités de bladderwrack pourraient être très dangereux. Enfin, si vous subissez une intervention chirurgicale dans un proche avenir ou si vous souffrez d'un trouble de la coagulation, vous devriez éviter les fucus, car cela peut rendre la coagulation du sang plus difficile. Vérifiez auprès de votre médecin avant d'ajouter ce remède à base de plantes dans votre régime de santé.