6 avantages étonnants de peau d'orange
La plupart des gens jettent la peau d'orange, mais cela pourrait être une erreur, compte tenu des nombreux avantages potentiels pour la santé de cette partie négligée de l'agrume.
Qu'est-ce que Orange Peel?
La peau d'orange est la peau extérieure, légèrement bosselée, du fruit orange, avec une partie de la moelle blanche en dessous. C'est sans doute la meilleure partie du fruit à consommer, mais peu de gens le font. La peau d'orange est riche en certains composés phytochimiques, flavonoïdes et autres antioxydants, en plus de fournir de la vitamine A, B, C, du cuivre, du calcium et du magnésium. Tout en mangeant le fruit juteux est le moyen le plus commun d'apprécier ce fruit, il y a quelques manières d'ajouter la peau à votre régime.
Le zeste d'orange séché est un moyen populaire de manger cette partie du fruit, et malgré le goût amer et dur lorsqu'il est consommé cru, il peut être préparé de diverses manières pour le rendre plus acceptable. Bien qu'il n'y ait pas de risque immédiat de consommer la peau, vous devez vous assurer qu'elle est bien nettoyée, afin d'éviter la présence potentielle de pesticides ou d'herbicides.
Avantages d'Orange Peel
Il y a quelques avantages à manger une peau d'orange, y compris ce qui suit:
- Aide à la perte de poids
- Soulage la sévérité des allergies
- Booste le système immunitaire
- Prévient les taches de vieillesse et les rides
- Abaisse la pression artérielle
Soin de la peau
Emballé avec de la vitamine E et un certain nombre d'antioxydants uniques, l'application des peelings internes directement sur la peau peut éclaircir les conditions inflammatoires, tout en aidant à prévenir les rides et les taches de vieillesse.
Allergies
L'effet régulateur sur le système immunitaire causé par les composés actifs dans ces pelures peut supprimer les réactions allergiques et réduire la pression sur les défenses de votre corps.
Santé cardiovasculaire
Avec de bons niveaux de fibres et une richesse de nutriments différents, manger ces pelures peut donner un coup de fouet majeur à votre santé cardiovasculaire, en aidant à abaisser la tension artérielle et à prévenir l'accumulation de cholestérol.
Asthme
En buvant l'extrait d'écorce d'orange dans le thé, ou dans une forme en poudre, il peut apaiser l'inflammation dans les voies respiratoires.
Digestion
La teneur en fibres dans les peelings aide à stimuler la fonction intestinale normale et à prévenir la constipation.
Système immunitaire
Avec la vitamine C et divers antioxydants, ces peelings sont capables de renforcer les défenses du système immunitaire et de protéger contre un large éventail de pathogènes et d'infections responsables du rhume et de la grippe.
Comment utiliser la peau d'orange?
Vous pouvez utiliser la peau d'orange de plusieurs façons, dont certaines sont mentionnées ci-dessous.
- Application topique de la peau sur la peau
- Faire bouillir la peau dans différentes sauces et ragoûts.
- Séchage de la peau, puis broyage dans une poudre puissante et concentrée qui peut être ajouté aux aliments, boissons, et même l'eau du bain pour un gommage revigorant.
- Brassant le thé de ces pelures, ainsi que de les mâcher directement pour votre santé bucco-dentaire.
Effets secondaires de peau d'orange
Consommer une quantité excessive de peau d'orange n'est jamais une bonne idée et provoquer des effets secondaires tels que:
Regarde aussi - 10 merveilleux substituts de peau de citron
- Thé à l'orange: avantages et comment faire
- Un mal de tête
- Problèmes avec votre vision
- Faiblesse corporelle.
L'un des ingrédients clés de cette peau est la synéphrine, qui peut avoir des effets stimulants sur le corps. Cependant, lorsque cette énergie initiale passe, elle peut vous laisser vous sentir épuisé ou fatigué. C'est aussi la cause de la vision et des problèmes de maux de tête. Lorsque vous essayez d'abord une peau d'orange, commencez avec une petite quantité et surveillez de près comment votre corps réagit.