Thé aux feuilles de goyave: avantages et effets secondaires
Boire du thé de goyave est une pratique courante dans les régions tropicales du monde, mais il peut fournir une richesse de nutriments à toute personne qui cherche cette boisson savoureuse.
Qu'est-ce que le thé de goyave?
Le thé de goyave est une boisson médicinale qui est produite en trempant ou trempant les feuilles de la plante de goyave dans l'eau. La goyave est scientifiquement connue sous le nom de Psidium guajava Linnaeus, et ses fruits sont riches en nutriments, ce qui en fait l'un des fruits tropicaux les plus recherchés. Cependant, beaucoup de gens ne se rendent pas compte que les feuilles de cette plante sont également emballées avec des nutriments et des antioxydants, y compris la quercétine et d'autres flavonoïdes. Bien que ce thé soit populaire dans des pays comme le Mexique et d'autres parties de l'Amérique du Sud, il s'agit d'un phénomène relativement nouveau en Amérique du Nord et en Europe.
Comment faire du thé de goyave?
Il est facile de faire du thé de goyave, à condition d'avoir accès aux feuilles appropriées; il est beaucoup plus commun de trouver ces feuilles dans leurs formes naturelles en Amérique du Sud. Cependant, vous pouvez souvent trouver du thé de goyave pré-ensaché dans les magasins d'importation et les épiciers de santé naturels.
- Étape 1: Porter une casserole d'eau à ébullition sur le poêle.
- Étape 2: Ajouter une poignée de feuilles de goyave fraîchement cueillies, si disponible.
- Étape 3: Pour les feuilles fraîches, laisser infuser 15 minutes; sachets de thé nécessitent seulement 4-5 minutes.
- Étape 4: Filtrer les feuilles du mélange et servir chaud.
- Étape 5: Vous pouvez ajouter du miel, de la cannelle ou du citron pour la saveur, comme vous le souhaitez.
Avantages du thé de goyave
Il y a un certain nombre d'avantages à boire du thé de goyave, y compris ce qui suit:
- Aider la perte de poids
- Améliorer la santé cardiaque
- Traiter le diabète
- Soin de la peau
- Stimuler la santé du cerveau
- Prévenir la diarrhée
Problèmes d'estomac
Si vous souffrez régulièrement de diarrhée ou avez un estomac sensible, vous pourrez peut-être éliminer vos symptômes en consommant régulièrement ce thé antibactérien.
Diabète
De nombreuses études ont montré que la goyave a une capacité remarquable à réguler la libération de sucre dans le sang.
Santé cardiaque
En abaissant votre taux de cholestérol et de triglycérides, en plus d'abaisser la pression artérielle, ce thé peut vous protéger contre l'athérosclérose, les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies coronariennes.
Soin de la peau
Les divers composés phénoliques présents dans la goyave lui confèrent un puissant profil antioxydant, qui permet de réduire le stress oxydatif de la peau et de réduire l'apparence des rides et des taches de vieillesse.
Perte de poids
Avec des propriétés stimulant le métabolisme et un riche profil minéral pour satisfaire les besoins alimentaires du corps, cela peut vous aider à créer un déficit calorique.
Problèmes de sommeil
Certains des ingrédients actifs sont connus pour améliorer les niveaux d'hormones et induire le sommeil et la relaxation.
Effets secondaires de thé de goyave
Il y a quelques effets secondaires non désirés du thé de goyave, en incluant ce qui suit:
Regarde aussi - 15 avantages surprenants des feuilles de goyave
- Comment manger de la goyave: Étapes et recettes
- Complications pour les femmes enceintes
- Constipation
- Interactions avec d'autres médicaments
Plus précisément, si vous prenez des médicaments contre le diabète ou la tension artérielle, assurez-vous de parler à votre médecin avant d'ajouter du thé de goyave à votre alimentation quotidienne. Quand il s'agit de femmes enceintes et allaitantes, il n'y a tout simplement pas assez de recherches faites, donc ce n'est généralement pas recommandé.