Taches d'âge: Causes et symptômes
Vous avez probablement remarqué ces taches brunes ou noires plates connues sous le nom de taches de vieillesse, en particulier sur les zones de votre peau exposées au soleil. C'est pourquoi on les appelle aussi lentigines solaires.
Quels sont les taches d'âge?
Taches de vieillesse ou taches de foie sont les taches sur la peau, qui se produisent le plus souvent sur le dos, l'épaule, les mains et le visage des gens . Ceux-ci se produisent en raison d'une production excessive du pigment de la peau mélanine et sont plus fréquents chez ceux ayant un teint clair. Il existe de nombreux facteurs menant à l'apparition de taches de vieillesse chez les personnes de plus de 40 ans, mais les plus communs comprennent la surexposition aux rayons UV, l'âge croissant, et la génétique. Bien que ces taches peuvent ressembler à des excroissances cancéreuses, le plus souvent, elles sont inoffensives.
Causes
Selon l'American Academy of Dermatology, des taches de vieillesse se forment en raison d'une exposition prolongée au soleil. Cela provoque un dépôt de mélanine sous la peau, ce qui conduit à l'apparition de taches sur la peau. D'autres raisons pour les taches de vieillesse comprennent:
- Le manque d'exercice
- Mauvaise habitudes alimentaires
- Consommation d'huiles viciées
- Fonctions hépatiques défectueuses
- Surexposition aux rayons ultraviolets des lits de bronzage
Symptômes
Les taches de vieillesse ont de nombreux symptômes avec lesquels elles peuvent être facilement identifiées. Ils sont comme suit:
- L'apparition de zones ovales, hautement pigmentées et plates sur la peau en couleurs noir, brun et beige
- Se produisent principalement sur la peau exposée au soleil; comme le dos des mains, le haut des pieds, le visage, les épaules et le haut du dos
- Peut varier en taille, aussi petite qu'une tache de rousseur à un demi-pouce. Parfois, les taches de vieillesse se regroupent et semblent plus proéminentes
- Avoir la même texture que le reste de la peau et sont indolores
Diagnostic
Une tache d'âge peut être diagnostiquée de deux façons.
Regarde aussi - Teigne: causes et symptômes
- Comment utiliser le jus de citron pour la peau
- Inspection visuelle par votre médecin
- Biopsie de la peau
Si votre médecin détecte quelque chose de suspect lors de l'inspection visuelle, il peut suggérer un test de laboratoire. Pour cela, un échantillon de la zone de la peau affectée est pris pour un examen de laboratoire pour tester le cancer et d'autres anomalies.