odysseedubienetre.be

Concombre Perse: Nutrition, Utilisations et Substituts

Si vous n'avez jamais essayé un concombre persan, vous manquez un légume sucré et croquant qui a un profil nutritionnel assez impressionnant.

Qu'est-ce qu'un concombre persan?

Si vous avez déjà passé du temps dans la région méditerranéenne, vous avez probablement rencontré des concombres perses, que ce soit dans vos repas ou comme une collation appétissante. Ces concombres miniatures ne dépassent pas plus de 5 pouces de longueur, mais ils sont doux et sans pépins et sont très populaires. Ils ont été cultivés pendant plus de 3000 ans dans cette région, et sont un complément idéal à votre alimentation en raison de leur polyvalence. Tandis que les concombres normaux ont mauvaise réputation pour vous rendre gazeux, ils sont également considérés comme des concombres sans rot et peuvent être consommés avec ou sans la peau - la saveur reste inchangée.

Offrant une combinaison parfaite de douceur et de croquant, ces concombres sont souvent marinés et conservés. Vous pouvez souvent trouver ces concombres au Canada pendant l'été, mais ils sont cultivés et disponibles toute l'année aux États-Unis. Semblables à leurs plus grands cousins ​​de concombre, ces légumes apparemment basiques offrent également une gamme de nutriments bénéfiques.

Nutrition du concombre perse

Les concombres perses possèdent une bonne quantité de fibres alimentaires, de vitamine A, de vitamine C et de silice, ainsi qu'une teneur élevée en eau et une teneur très faible en calories. En fait, 100 grammes de ce concombre fournira moins de 20 calories, ce qui en fait un aliment très populaire pour ceux qui essaient de perdre du poids.

Utilisations du concombre persan

En termes d'utilisations du concombre persan, c'est un ingrédient très utile dans la cuisine. Semblable aux concombres ordinaires, il peut être coupé en tranches et ajouté aux salades pour une morsure sucrée. De plus, comme il ne contient pas de graines et que la peau est extrêmement fine, vous pouvez réduire en purée ces concombres miniatures pour diverses recettes, comme les sauces, les trempettes et les soupes. Traditionnellement, les gens hachaient ces légumes légèrement sucrés et les mélangeaient avec du yogourt, ainsi qu'un soupçon de menthe. D'autres cultures ont tranché de longues lanières de ces concombres et les ont servis épicés ou avec du jus de citron en apéritif.

Regarde aussi
  • 12 meilleurs succédanés de concombre
  • Concombre anglais: Nutrition & Usages

Ces concombres sont également parfaits pour la coupe en salsa, ajouté comme une garniture de pizza, ou comme un plat d'accompagnement frits pour un plat de protéines, comme le poulet grillé. Fondamentalement, si vous pouvez utiliser un concombre pour quelque chose, vous pouvez le remplacer par un concombre persan pour un goût légèrement plus doux et plus copieux.

Substitut au concombre persan

En raison de leur consistance, leur apparence et leur goût plutôt uniques, il n'y a pas trop de légumes qui peuvent remplacer ce type de concombre dans une recette, mais les concombres ordinaires sont certainement les meilleurs. En conservant une grande partie de la même qualité nutritionnelle et en ne manquant que de la croquant sucré, les concombres à salade ordinaires sont toujours un substitut sûr. Cependant, si vous n'avez pas de variétés de concombre à portée de main, vous pouvez toujours remplacer ces concombres par des courgettes (en particulier dans les plats chauds).