7 Questions fréquentes sur la graisse du foie G Troubles gastro-intestinaux
Cependant, si elle n'est pas contrôlée ou si elle se développe à un degré avancé, elle peut être grave et risquer le bon fonctionnement du foie. Voici les principales questions à propos de ce problème.
1. La graisse dans le foie est-elle dangereuse?
Oui, car il est généralement silencieux, et s'il n'est pas pris en charge, recommandé par le médecin, il peut évoluer et provoquer une inflammation plus grave dans le foie, ce qui augmente les chances de développer une cirrhose au fil des ans. insuffisance du corps.
2. Les personnes minces peuvent-elles avoir de la graisse du foie?
Oui, ce problème peut survenir même chez les personnes minces, en particulier celles qui ne mangent pas sainement ou qui ont des problèmes tels que le diabète et l'hypercholestérolémie.
En outre, perdre trop de poids rapidement peut également provoquer une accumulation de graisse dans le foie en raison des changements qui surviennent dans le métabolisme, en particulier chez les personnes ayant subi une chirurgie de réduction de l'estomac.
3. Quelles sont les causes de la graisse du foie?
Les principaux facteurs qui augmentent le risque de développer la graisse du foie comprennent la consommation excessive d'alcool, l'obésité, le diabète de type 2, l'insulinorésistance, l'hypercholestérolémie, l'âge de plus de 50 ans, la malnutrition, l'utilisation de médicaments tels que les glucocorticoïdes et les maladies du foie telles que l'hépatite chronique et la maladie de Wilson.
4. Il est normal d'avoir de la graisse dans le foie et de ne pas ressentir de symptômes. Vraiment. Habituellement, ce problème ne provoque des symptômes que plus tard, lorsque le foie ne peut plus fonctionner correctement. Voir les symptômes ici.
Ainsi, il est normal que le patient découvre cette maladie uniquement lorsqu'il va prendre du sang ou une échographie pour évaluer d'autres problèmes de santé.
5. Il n'y a aucun remède pour combattre la graisse du foie. Vraiment. Généralement, aucun médicament spécifique n'est utilisé pour combattre ce problème et son traitement est fait avec des changements dans l'alimentation, l'activité physique régulière, l'élimination de la consommation d'alcool, la perte de poids et le contrôle de maladies telles que le diabète, l'hypertension et l'hypercholestérolémie.
6. J'ai du gras dans le foie, donc je ne peux pas tomber enceinte.
Lie. Il est possible que la grossesse, cependant, devrait être planifiée et accompagnée par le médecin gastro ou l'hépatologue. Dans la plus faible mesure, la graisse dans le foie ne perturbe généralement pas la grossesse, tant que la femme suit un régime équilibré.
Toutefois, les restrictions peuvent s'appliquer en fonction du degré de la maladie et la présence d'autres problèmes de santé tels que le surpoids, l'hypertension artérielle et le cholestérol élevé, il est nécessaire de parler au médecin pour traiter la maladie et réduire le risque de complications au cours de cette période .
En outre, il est possible de développer une stéatose hépatique aiguë pendant la grossesse, une maladie grave, et il devrait être traité rapidement. Voir plus ici.
7. Les enfants peuvent-ils avoir de la graisse du foie?
Oui, en particulier les enfants qui souffrent d'obésité et de diabète ou qui présentent un risque élevé de développer un diabète, car l'excès de poids et le taux de sucre dans le sang provoquent des changements métaboliques favorisant l'accumulation de graisse dans le foie.
La partie principale du traitement est la nourriture, alors voyez à quoi devrait ressembler le régime pour les graisses dans le foie.