Beaucoup de gens ont commencé à utiliser des huiles essentielles pour le TDAH, que la condition et ses remèdes possibles continuent d'être explorés dans le monde entier. Le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) est l'un des troubles comportementaux les plus courants observés chez les enfants et les jeunes adultes, plus de 10% des enfants ayant reçu un diagnostic de cette maladie à un moment de leur vie. Par définition, ceux qui souffrent de TDAH ont du mal à se concentrer sur des sujets et à éviter les distractions, tout en étant plus impulsifs et agités. Bien que la condition soit diagnostiquée le plus souvent dans l'enfance, les effets de cette affection peuvent durer jusqu'à l'âge adulte, caractérisés par des bavardages fréquents, des interruptions fréquentes, une agitation ou une irritabilité, un manque d'attention, de l'impatience et des difficultés à rester en contact. ou tâche.
Les causes du TDAH sont difficiles à cerner, bien que la plupart des experts croient que ce trouble est causé par divers facteurs, notamment les facteurs environnementaux, les antécédents génétiques, les éléments sociaux, l'alimentation, les lésions cérébrales ou une composition variable de la substance blanche. Avec autant de facteurs sous-jacents différents, dont seulement certains sont facilement remédiés, la plupart des gens se tournent vers le traitement ou la gestion des symptômes. Les huiles essentielles pour le TDAH sont une merveilleuse façon de traiter les symptômes les plus courants du TDAH et permettent aux personnes atteintes de ce trouble de gérer le trouble sans recourir à des solutions pharmaceutiques.
Beaucoup des huiles essentielles les plus efficaces pour le TDAH sont le romarin, la lavande, l'ylang-ylang, la bergamote, le vétiver, la myrrhe, l'encens, le citron, le basilic et les huiles de cèdre.
Bien que le citron soit une huile essentielle revigorante, il est également connu pour améliorer la concentration et la capacité cognitive, empêchant l'enfant de se laisser distraire. Il est également lié à l'équilibre de l'humeur et à la prévention des réactions émotionnelles, qui sont fréquentes dans le TDAH.
Comment utiliser - Une des meilleures façons d'utiliser cette huile est de simplement l'inhaler de la bouteille, ou placez quelques gouttes dans un diffuseur de pièce et permettre à ses avantages de remplir toute la maison!
Connu pour ses propriétés apaisantes, qui sont couramment employées pour éliminer l'anxiété et la dépression, l'huile d'ylang-ylang est également excellente pour calmer les émotions et les niveaux d'énergie accrus grâce à ses capacités sédatives.
Comment utiliser - Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile d'ylang-ylang à un traitement par inhalation de vapeur ou simplement ajouter quelques gouttes à votre cou ou vos poignets pour des effets continus tout au long de la journée.
Cette huile est couramment utilisée par les personnes qui font face à des tâches cognitives difficiles, car elle peut aider à améliorer la concentration et la rétention de la mémoire; cela peut aider les enfants et les adultes qui luttent pour se concentrer ou accomplir des tâches sans distractions.
Comment utiliser - Diluer 4-5 gouttes d'huile de vétiver dans une cuillère à café d'huile de support, telle que l'huile de jojoba ou l'huile de noix de coco, puis l'appliquer à la base du cou ou derrière les oreilles; les composés aromatiques et les huiles absorbées peuvent aider à calmer les nerfs et à augmenter la concentration.
Il y a une nature calmante de base à cette huile, c'est pourquoi il est si souvent prescrit pour les personnes souffrant de troubles nerveux, de dépression, de maux de tête, d'anxiété et de troubles du sommeil. Cela le rend naturellement idéal pour les personnes hyperactives qui ne peuvent pas se détendre et se sentent souvent agité.
Comment utiliser - Bien que ce ne soit pas l'huile la plus répandue, ses effets apaisants sur les symptômes du TDAH sont notables lorsque les microparticules de cette huile sont répandues dans toute la pièce!
Cette huile est connue pour affecter le système nerveux central et réduire certains neurotransmetteurs qui peuvent induire le stress et l'anxiété. En calmant l'esprit, il est plus facile de se concentrer et de rester présent dans les conversations et les tâches.
Comment utiliser - Un moyen simple d'en profiter toute la journée est d'ajouter 1-2 gouttes à la base de votre cou, ou sur vos poignets; l'arôme aide à vous apaiser, tandis que l'huile absorbée dans la peau aura plus d'un effet chimique sur vos systèmes internes.
Cette huile ancienne a été prouvée pour induire la libération de dopamine et de sérotonine, deux neurotransmetteurs qui aident les gens à se détendre et à se détendre. Pour les personnes perpétuellement hyperactives, se calmer est difficile, mais cette huile peut aider à rééquilibrer leurs niveaux hormonaux critiques.
Comment utiliser - Les gens aiment combiner l'huile de myrrhe avec d'autres huiles de support, telles que l'huile d'amande, pour des applications topiques sur le cou ou les poignets, mais cette huile se mélange aussi bien avec l'huile de lavande pour un diffuseur.
Légendaire pour sa capacité à apaiser l'esprit et à réduire l'inflammation dans le corps, la lavande est l'une des huiles essentielles les plus recherchées pour les symptômes du TDAH. Certains des ingrédients actifs de l'huile de lavande sont également capables de stimuler la libération et l'absorption des neurotransmetteurs positifs, tels que la dopamine, la noradrénaline et la sérotonine, aidant le corps à se détendre.
Comment utiliser - Ajouter quelques gouttes d'huile de lavande sur votre oreiller peut vous aider à vous endormir et à vous réveiller avec la tête claire. Vous pouvez également ajouter de l'huile de lavande dans un diffuseur ou l'appliquer topiquement sur la peau derrière le cou, les oreilles et les poignets.
Cette huile essentielle a une composition unique d'ingrédients actifs, dont certains sont capables d'équilibrer les niveaux d'hormones dans le corps et d'influer directement sur le système nerveux central. Il peut également réduire le brouillard mental et réduire les niveaux d'inflammation et de stress.
Mode d'emploi - L'ajout de cette huile chaude et parfumée au bois dans un diffuseur est une option populaire pour apaiser le corps et l'esprit, ou vous pouvez ajouter quelques gouttes à un traitement par inhalation de vapeur.
Cette huile n'est pas nécessairement apaisante pour l'esprit, mais elle peut aider à améliorer la concentration et la capacité cognitive. Ce niveau de concentration accrue est souvent ce que recherchent les personnes atteintes de TDAH plutôt qu'un sédatif quelconque.
Comment utiliser - Mélanger quelques gouttes de cette huile puissante avec du vétiver ou de l'huile de lavande, puis appliquer localement sur la poitrine, le cou ou les poignets peut rapidement stimuler la concentration et la clarté mentale.
Célèbre pour sa capacité à concentrer l'esprit et à faciliter la méditation et la clarté mentale, cette huile est un choix naturel pour les personnes souffrant de TDAH. Pendant des milliers d'années, cette huile a été saluée pour son impact sur le cerveau, et plus récemment, son impact positif sur le système nerveux central et les niveaux hormonaux.
Comment utiliser - Vous pouvez utiliser cette huile dans un diffuseur de pièce ou simplement inspirer de la bouteille; Certaines personnes choisissent d'appliquer quelques gouttes sur leur poitrine pour stimuler leur concentration mentale toute la journée.
Regarde aussiMise en garde: Bien que cette liste non exhaustive donne l'impression que l'utilisation d'huiles essentielles pour le TDAH est un choix logique, il y a certaines choses qui doivent être prises en considération. L'utilisation d'huiles essentielles dans le traitement des enfants atteints de TDAH est encore controversée pour certaines des huiles les plus puissantes, et toute utilisation de remèdes alternatifs pour les troubles du comportement doit être discutée avec un professionnel de la santé. Cependant, l'augmentation rapide des cas de TDAH, combinée à la perspective inquiétante de traiter régulièrement les enfants dès leur plus jeune âge, a rendu l'utilisation des huiles essentielles plus populaire. Rappelez-vous, certaines huiles essentielles sont parfaitement sécuritaires et peuvent fournir la concentration, la clarté mentale et la nature apaisante que les personnes souffrant de TDAH (y compris les enfants) ont le plus besoin.
En outre, certaines huiles essentielles peuvent provoquer des réactions allergiques, une inflammation de la peau et une détresse gastro-intestinale, parmi un large éventail d'autres effets secondaires. Dans les cas graves de TDAH, ou lorsque le traitement à domicile avec ces huiles ne fonctionne pas, une attention médicale plus formelle doit être recherchée.