odysseedubienetre.be

Kyste traitement

En général, le kyste dans le sein ne nécessite pas de traitement, mais si une femme se sentir la douleur et l'inconfort dû à la présence d'un kyste dans le sein, le médecin peut effectuer une ponction pour l'élimination du liquide qui compose le kyste.

La ponction consiste à appliquer une injection sur le site du kyste, en aspirant son contenu. Cela peut être fait dans un cabinet de médecin, sous anesthésie locale.

Après la suppression du kyste à travers la ponction mammaire, la femme peut prendre un certain analgésique pour réduire la douleur et doit éviter de faire des efforts pendant deux jours. Après cette période, on peut retourner aux activités quotidiennes normales sans s'inquiéter.

On ne sait pas exactement ce qu'un kyste du sein peut produire, et la femme qui en a eu peut en développer d'autres, mais il n'y a pas de relation directe entre le kyste du sein et le cancer du sein.

Si la femme remarque l'apparition de plusieurs kystes dans le sein et si, en pressant, une sorte de sécrétion s'échappe, il faut immédiatement chercher le mastologue pour une réévaluation.