Qu'est-ce que Burns
Les brûlures représentent une condition sérieuse dans laquelle une partie du corps est affectée par le feu ou tout objet électrique. Par la suite, un groupe de cellules ou de tissus est endommagé et le résultat peut être très douloureux.
Il y a une variété de causes qui forment la base de ce problème de santé. Explorons quelques-unes des causes communes des brûlures.
Causes des brûlures
Les brûlures peuvent être dues à des activités quotidiennes telles que l'utilisation d'un grille-pain, d'une cuisinière, d'un fer ou de produits chimiques courants.
- Les brûlures thermiques sont causées par le maintien d'objets chauds, l'éclaboussement de liquide chaud, le feu ou l'exposition à la vapeur.
- Les brûlures électriques sont dues à des éléments électriques comme les fours.
- Les produits chimiques peuvent également causer des blessures graves et des accidents.
- Les rayonnements, comme les rayons ultraviolets, sont également des causes majeures de lésions cutanées et de "coups de soleil".
- La surexposition au soleil, les bains d'eau chaude et le fait de fumer de façon négligente sont quelques-unes des causes courantes de brûlures qui se produisent par des comportements normaux.
Types de brûlures
Il y a trois principaux types de brûlures:
- Brûlures au premier degré - provoquer une rougeur de la peau
- Brûlures au deuxième degré - provoquent la formation de cloques et un léger épaississement de la peau
- Brûlures au troisième degré - provoquent un épaississement important et un noircissement de la peau ainsi qu'un engourdissement.
Il y a aussi un autre type de brûlures, connues sous le nom de brûlures au quatrième degré, dans lesquelles même les os et les tendons sont également affectés. Regardons les types en détail ci-dessous:
Premier degré Burns
- Les brûlures du premier degré affectent seulement la couche la plus externe de la peau et guérissent habituellement dans les 7-8 jours.
- Les brûlures au premier degré entraînent une légère rougeur de la peau et de la douleur.
- Ils sont moins sévères et peuvent être facilement guéris en prenant soin et en suivant les anciens remèdes maison.
Deuxième degré Burn s
- Les brûlures du deuxième degré sont plus graves et affectent plus que la couche supérieure de la peau.
- Les brûlures au deuxième degré atteignent les couches plus profondes, endommageant ainsi les vaisseaux sanguins et les tissus sous-jacents, et entraînent l'apparition de cloques.
- Ces brûlures peuvent parfois couvrir de plus grandes parties du corps, mais peuvent encore être traitées à la maison au moyen de certains remèdes maison.
- Bien que, cela ne veut pas dire que l'attention médicale ne devrait pas être recherchée. Consulter un médecin si nécessaire.
Brûlures au troisième degré
Contrairement aux brûlures au premier et au second degré, les brûlures au troisième degré sont les plus graves et une action médicale doit être recherchée dès que possible.
- Ces brûlures affectent toutes les couches de la peau, et pas seulement cela, mais détruisent la peau, les vaisseaux sanguins, les tissus, les glandes, les nerfs et même les os.
- Ces brûlures apparaissent de couleur blanche, coriaces ou carbonisées, et sont généralement indolores en raison de lésions nerveuses.
- Ces brûlures peuvent également entraîner la mort, en l'absence d'assistance médicale appropriée ou d'assistance retardée.
Les symptômes des brûlures
Les brûlures au premier et au deuxième degré sont caractérisées par les symptômes suivants:
Regarde aussi - 5 Avantages prouvés de l'huile de noix de coco pour les brûlures
- 9 Huiles essentielles efficaces pour les brûlures
- Rougeur
- Inflammation et douleur
- Décollement de la peau
- Démangeaisons et sensation de brûlure
- Fièvre et faiblesse
- Couleur violet
- La soif
- Peau sèche
- Moins d'urination
En cas de brûlure, assurez-vous de consulter un spécialiste de la santé et obtenir l'assistance médicale appropriée pour éviter tout problème.