Faire une alimentation
Pour une alimentation alcaline, il est nécessaire que le menu a 60% alcali alimentaires tels que les concombres, l'origan ou le tofu et 40% des aliments acides tels que l'œuf , pomme, yaourt ou riz, par exemple. Cette division peut se faire par le nombre de repas, donc, en faisant 5 repas par jour, 2 peuvent être des repas avec des aliments acides et 3 avec des aliments alcalins seulement.
Ce régime est idéal pour réduire l'acidité du sang, aider à équilibrer le corps et prévenir l'apparition de maladies comme le rhume et la grippe. En outre, il aide à détoxifier le corps en facilitant l'amincissement, étant donc un régime allié pour ceux qui veulent perdre du poids.
Les aliments autorisés dans le régime alcalin
Les aliments autorisés dans le régime alcalin sont des aliments alcalins tels que:
- Sel minéral, édulcorant à la stévia;
- Concombre, chou;
- persil, coriandre;
- Algues, herbe de blé; Seed Graine de citrouille. Les aliments moyennement ou légèrement alcalins tels que l'avocat, la betterave, le tofu, le citron, le quinoa ou l'épeautre sont également autorisés. Voir la liste complète dans: Aliments alcalins.
- Les aliments à éviter la diète alcaline
aliments pour éviter la diète alcaline est des aliments acides comme les boissons
alcoolisées, café, boissons gazeuses, jus de fruits
caroube, cacao, pâtes de
- au chocolat, crème glacée, le sucre, le miel ou édulcorant
- moutarde , la sauce de soja,
- orge vinaigre, le seigle, le malt, le maïs
- boeuf, poulet, porc oeuf
- , le poisson et le fromage
- crustacés
- noix de cajou, cacahuètes, pistaches, fruits secs
- pommes de terre, les champignons
- aliments modérément et légèrement acide tels que la pomme, la mangue, le yogourt, les haricots, les cerises, le lait ou les graines de lin doit également être évitée et ne peut que contribuer à 40% de la puissance correspondant à deux repas d'aliments alcalins par jour avec repas 5. Voir la liste complète dans: Aliments acides.
- Menu menu régime alcalin
Le régime alcalin est juste un exemple de la façon de faire ce régime, et ne doit pas être suivi sans l'avis d'un médecin ou un nutritionniste.
Petit déjeuner -
granola avec des fraises et de la boisson de riz.
- Collation - thé de persil avec du pain grillé à l'épeautre.
- Déjeuner - tofu farci à la salade de quinoa et de concombre, carottes et poivrons assaisonnés d'huile d'olive et de jus de citron. Avocat pour le dessert.
- Snack - Thé au gingembre avec pain d'épeautre.
- Dîner - merlu cuit avec pommes de terre et brocolis assaisonnés d'huile d'olive et de vinaigre. Pour le dessert, la pastèque.
- Pendant la journée, il est permis de boire du thé de panais ou de l'eau avec un pH supérieur à 7, et le pH peut être vérifié sur l'étiquette du paquet d'eau minérale. Voir aussi: Aliments alcalinisants.