à La douleur de l'ovulation peut être
L'ovulation de la douleur, aussi connue sous le nom mittelschmerz est normal et souvent assis sur un côté du bas-ventre, cependant, si la douleur est sévère ou prolonger pendant plusieurs jours peut être signe de maladies telles que le endométriose, kystes ectopiques ou ovariens.
Cette douleur peut survenir chez toute femme en âge de procréer pendant l'ovulation, étant plus fréquente chez les femmes qui ont des traitements contre l'infertilité avec des médicaments inducteurs de l'ovulation tels que Clomid. Comprendre le processus de l'ovulation pendant le cycle menstruel.
Quels sont les signes et les symptômes
ovulation La douleur survient environ 14 jours avant les menstruations, ce qui est quand l'ovule est libéré de l'ovaire et est similaire à un accident vasculaire cérébral légère à modérée dans la partie inférieure de l'abdomen accompagnée de petites accroché, crampes ou tirés, qui peuvent être confondus avec des gaz, ce qui peut prendre seulement quelques minutes, ou même 1 ou 2 jours.
La douleur se manifeste habituellement du côté gauche ou du côté droit, selon l'ovaire où se produit l'ovulation, et bien que rare, elle peut survenir des deux côtés en même temps.
De plus, la douleur peut s'accompagner de saignements vaginaux, et certaines femmes peuvent aussi avoir des nausées, surtout si la douleur est grave.
Les causes possibles
ne sait pas encore exactement ce qui cause la douleur dans l'ovulation, mais on croit que pourrait être causé par l'œuf pour briser l'ovaire, libérant une petite quantité de liquide et de sang, qui irritent les régions du ovaire, provoquant des douleurs dans la cavité abdominale.
La douleur dans l'ovulation est cependant relativement courante, si la douleur est grave ou si elle dure longtemps, peut être le signe d'un état pathologique tel que
- endométriose, qui est une maladie inflammatoire qui affecte les ovaires et les trompes de Fallope . Voici comment devenir enceinte avec l'endométriose;
- les maladies sexuellement transmissiblestelles que la chlamydia, par exemple, qui peut provoquer une inflammation et des cicatrices autour des trompes utérines;
- Les kystes dans l'ovaire, qui sont des poches remplies de liquide qui se forment dans ou autour de l'ovaire;
- Appendicite, qui consiste en une inflammation de l'appendice. Apprenez à identifier l'appendicite. Pregnancy Grossesse ectopique which, qui survient en dehors de l'utérus.
- En outre, la douleur dans l'ovulation peut également se produire après une césarienne ou une chirurgie à l'appendice, en raison de la formation de tissu cicatriciel qui peut entourer les ovaires et les structures environnantes, provoquant la douleur.Que prendre
La douleur dure habituellement 24 heures au maximum et aucun traitement n'est nécessaire. Cependant, pour soulager l'inconfort, on peut prendre des analgésiques tels que les médicaments de paracétamol ou d'anti-inflammatoires tels que le naproxène et l'ibuprofène, mais si la personne essaie de tomber enceinte ne devrait pas prendre ces médicaments anti-inflammatoires, car ils peuvent interférer avec l'ovulation .
En outre, vous pouvez également appliquer des compresses chaudes dans le bas-ventre ou de prendre un bain chaud pour aider à soulager l'inconfort, et dans les cas des femmes qui se sentent souvent la douleur dans l'ovulation, elle peut être évitée avec l'utilisation de la pilule contraceptive , qui peut être conseillé par le médecin.
Quand vous allez à l'
médecin Malgré la douleur dans l'ovulation normale, vous devriez voir un médecin si vous ressentez de la fièvre, une miction douloureuse, une rougeur ou une brûlure sur la peau à proximité du site de la douleur, des vomissements ou des douleurs au milieu du cycle au cours 1 jour
Le médecin peut utiliser divers moyens de diagnostic pour déterminer le moment où la douleur dans l'ovulation est normale ou causée par une maladie, d'évaluer les antécédents médicaux, d'effectuer des examens physiques et des analyses de sang évaluation d'échantillons de mucus vaginal ou d'effectuer une échographie abdominale ou vaginale .