odysseedubienetre.be

Les symptômes d'un manque de vitamines B

Certains des symptômes les plus fréquents de l'absence de vitamines B dans le corps comprennent une fatigue facile, l'irritabilité, une inflammation dans la bouche et la langue, des picotements dans les pieds et des maux de tête.

Les vitamines B sont utilisées pour réguler la production d'énergie dans le corps, maintenir la santé du système nerveux, de la peau, des cheveux et de l'intestin. En outre, ils sont importants dans la prévention de l'anémie et le renforcement du système immunitaire.

Vitamine B1 - Thiamine

Un manque de vitamine B1, également appelé thiamine, peut provoquer une sensation de picotement dans le corps, une augmentation de la fréquence cardiaque, un manque de air, faiblesse, gonflement des jambes et des pieds, somnolence et manque d'attention et de mémoire.

Ce nutriment peut être trouvé dans des aliments tels que la levure de bière, le germe de blé et les graines de tournesol. Voir la liste complète ici.

Vitamine B2 - riboflavine

Un manque de vitamine B2, qui est aussi appelé riboflavine, parce que la rougeur et l'inflammation de la langue, des plaies sur les coins de la bouche et des lèvres, de la bouche endolorie, le nez et l'aine, et la conjonctivite.

La riboflavine se retrouve dans les aliments comme le foie de bœuf, le son d'avoine et les amandes. Voir d'autres aliments ici.

Vitamine B3 - Niacine

Sintomas da falta de vitaminas do Complexo B

vitamine B3, également connu sous le nom de niacine, quand il manque dans la cause du corps des symptômes d'allergie dans la peau, des plaies sur le dos et les mains, le manque d'appétit, diarrhée, nausées, vomissements, perte de poids, la langue rouge et enflammée, démence et dépression.

Il peut s'agir d'une réponse à l'alimentation avec une consommation accrue de cacahuètes, de poulet, de maquereau et de saumon. Voir plus de nourriture ici.

Vitamine B5 - acide pantothénique

Le manque de vitamine B5 dans le corps, qui est également connu comme l'acide pantothénique provoque une éruption cutanée, des picotements et des pieds brûlants, des malaises, des nausées, des maux de tête, somnolence, crampes dans l'abdomen et les gaz .

Ce nutriment est présent dans les aliments tels que le son de blé, l'avocat et les graines de tournesol. Voir les autres ici.

vitamine B6 - pyridoxine

Quand il manque dans le corps, la vitamine B6 peut causer des symptômes tels que l'apparition de plaies sur la peau autour des yeux, du nez et de la bouche, l'inflammation de la bouche et de la langue et des convulsions.

Pour augmenter votre consommation, vous devriez consommer plus de nourriture comme la banane, le saumon et les pommes de terre. Voir plus d'exemples ici.

Vitamine B7 - Biotine

Le manque de biotine dans le corps provoque généralement des irritations et des imperfections de la peau, des conjonctivites, des douleurs musculaires, de la fatigue et une augmentation de la glycémie.

La biotine est présente dans les aliments tels que les viandes, les œufs et le lait, et est facilement reconstituée grâce à une alimentation équilibrée. Voir les autres ici. La vitamine B9

-

acide folique vitamine B9, aussi appelée acide folique, est manquant lorsque le corps peut causer de l'irritabilité, la fatigue, des maux de tête, essoufflement, pâleur et vertiges.

Il est présent dans l'alimentation des lentilles, des épinards et des haricots. Voir la liste complète ici.

Vitamine B12 - cobalamine

carence en vitamine B12, également connu sous le nom cobalamine, provoque des symptômes de la fatigue, le manque d'énergie et de concentration, des étourdissements et des picotements dans les jambes, surtout lors du levage ou de faire des efforts.

Il peut être trouvé dans les coquillages, le foie et le saumon. Voir plus ici.

Traitement

Le traitement de l'absence de ces vitamines se fait en augmentant l'apport de sources alimentaires de ces nutriments et l'utilisation de suppléments vitaminiques, qui devraient être recommandés par le médecin ou le nutritionniste.