Varices pendant la grossesse
Les varices pendant la grossesse sont un signe normal qui apparaît en raison de l'augmentation du sang chez la femme enceinte et de l'effet relaxant des hormones sur les veines.
Les varices pendant la grossesse se produisent souvent dans les jambes parce que le poids du bébé dans le ventre rend difficile le retour du sang vers le cœur. En outre, ils peuvent également survenir dans l'aine, région intime de la femme et dans l'utérus.
Traitement des varices pendant la grossesse
Le traitement des varices pendant la grossesse peut être effectué en appliquant alternativement de l'eau chaude et de l'eau froide sur place pendant la baignade. En outre, pour soigner les jambes avec des varices, la femme enceinte peut mettre un sac de glace sur ses jambes car il aide à contracter les veines et à diminuer la douleur. Dans certains cas, le médecin peut également indiquer l'utilisation de bas de contention pour prévenir l'apparition de varices et faciliter la circulation sanguine. En savoir plus sur Que faire et quand porter des chaussettes de compression.
Normalement les varices disparaissent après la grossesse, cependant, s'il y a des dommages permanents, après la grossesse, la femme peut effectuer un traitement au laser ou une intervention chirurgicale pour enlever les varices.
Comment prévenir les varices pendant la grossesse
Pour éviter les varices pendant la grossesse, la femme enceinte peut avoir des soins tels que:
- Ne pas rester debout longtemps;
- Évitez de croiser les jambes en position assise;
- Soulevez les jambes en dormant;
- Massez vos pieds et vos jambes à la fin de la journée;
- Portez des bas élastiques pendant la journée.
En outre, il est important pour une femme de faire de l'exercice régulièrement pour augmenter la force des veines et les empêcher de se dilater.
Les symptômes des varices pendant la grossesse
Les symptômes accompagnant les varices pendant la grossesse comprennent:
- Douleur dans les jambes ou l'aine;
- Sentiment de poids dans les jambes; Mais les jambes Swollier à la fin de la journée.
- Si les jambes deviennent très enflées, rouges et chaudes, la femme enceinte doit chercher un angiologue pour diagnostiquer le problème et initier un traitement approprié, car il peut s'agir d'une phlébite.