odysseedubienetre.be

Comment le virus Ebola tue

Le virus Ebola peut tuer en moins de 2 semaines à partir du début des premiers symptômes car il provoque une infection grave, en particulier chez les patients malnutris ou systémiques système immunitaire.

Les premiers symptômes d'Ebola comprennent des maux de tête, de la fièvre et des douleurs musculaires qui peuvent être confondues avec la grippe ou même la dengue. Cependant, ces symptômes indiquent seulement le virus Ebola lorsqu'ils apparaissent environ 21 jours après avoir été dans un pays africain ou après avoir été en contact avec un patient atteint du virus Ebola.

Comment savoir si c'est Ebola?

Lorsque vous soupçonnez Ebola, vous devriez aller à l'hôpital et faire un test sanguin car c'est à ce moment de l'évolution du virus Ebola que le traitement doit être commencé et que le patient doit rester isolé afin que le virus Ebola ne se propage pas.

Primeiros sintomas do Ebola

Manchas roxas e bolhas de sangue na pele

Comment le virus Ebola se développe-t-il?

Au cours de la phase d'incubation de 21 jours, Ebola ne passe à personne et la maladie n'est pas contagieuse.Toutefois, généralement une semaine après l'apparition des premiers symptômes, Ebola provoque une défaillance de certains organes tels que les reins, la rate et des saignements abondants et des cloques sur la peau, ainsi que des saignements du nez, des yeux, de la bouche, des oreilles et même dans les selles et l'urine.

En raison des saignements excessifs et de l'insuffisance des divers organes, le cerveau reçoit plus de substances toxiques et moins de sang, ce qui fait tomber le patient atteint de l'Ebola dans le coma en seulement 2 semaines.

Comment le virus Ebola peut-il être guéri?

Bien qu'il n'y ait pas de traitement pour le virus Ebola, des médicaments tels que ZMapp, TKM-Ebola ou antiviral Favipiravir ont été utilisés et ont guéri certains patients atteints d'Ebola. En outre, une autre technique de guérison du virus Ebola pourrait être l'administration, dans le sang, d'anticorps provenant de personnes ayant survécu au virus Ebola.

Pour augmenter les chances de guérison, le traitement contre Ebola doit débuter dès que la maladie est diagnostiquée, afin de soulager l'inconfort et les symptômes du patient, d'utiliser un remplacement liquidien dans la veine, d'administrer de l'oxygène et des transfusions. de sang.

En savoir plus sur Ebola dans:

  • Que faire pour ne pas attraper le virus Ebola
  • Les symptômes du virus Ebola
  • Virus Ebola