odysseedubienetre.be

9 avantages impressionnants du café

Les bénéfices santé les plus impressionnants du café sont sa capacité à améliorer la cognition, à aider à perdre du poids, à stimuler l'énergie, à réduire les risques de diabète, à maximiser les efforts de conditionnement physique et à augmenter la protection du foie. Il aide également à optimiser le métabolisme, à prévenir certains types de cancer et à protéger le système cardiovasculaire contre les dommages.

Qu'est-ce que le café?

Le café est une boisson brassée préparée à partir des grains torréfiés de son usine. Cette plante est originaire d'Éthiopie et du Soudan en Afrique et s'étend également dans des régions comme Madagascar, Maurice et les Comores.

Coffea arabica est le haricot le plus couramment utilisé, mais il existe différentes variétés en fonction de la région du monde où vous buvez java ou de la région d'où vous consommez les haricots.

Faits de nutrition de café

Les grains de café contiennent des nutriments importants comme les vitamines de la famille B, y compris la riboflavine, l'acide pantothénique et la niacine, ainsi que d'autres nutriments comme le potassium, le manganèse et le magnésium. Peut-être le plus important, ils contiennent des antioxydants et de la caféine, qui ont un large éventail d'avantages pour la santé lorsqu'ils sont consommés avec modération et au bon moment pendant la journée.

Avantages pour la santé du café

Cette boisson a des avantages surprenants, dont beaucoup sont dus à sa composition chimique et à ses nutriments. Discutons les avantages communément connus en détail.

Stimule l'énergie

La caféine dans le café agit comme un stimulant et augmente instantanément votre niveau d'énergie. Il bloque les neurotransmetteurs inhibiteurs dans le cerveau, ce qui est la raison derrière cet effet stimulant.

Améliore la cognition

Il est largement connu que le café contribue à aiguiser votre concentration mentale et augmenter la concentration en stimulant le cerveau avec de la caféine. Alors que cela peut parfois entraîner un accident mental si trop consommé, un processus régulier de boire a été montré pour protéger la santé cognitive et prévenir la dégradation mentale que nous vieillissons.

Alzheimer et démence

Des études ont montré que les personnes âgées qui consomment du café régulièrement et modérément sont 65% moins susceptibles de développer la maladie d'Alzheimer et la démence. Garder ces synapses à feu avec de la caféine n'est pas une mauvaise idée!

Prévient la maladie de Parkinson

La consommation régulière de café contribue à réduire vos risques de contracter la maladie de Parkinson. La recherche indique que la caféine a un effet protecteur sur le système nerveux, ce qui contribue finalement à prévenir la maladie.

Perte de poids

Le café stimule les gens à bouger, à devenir actifs et à brûler des calories plus rapidement. La nature stimulante de la caféine accélère le métabolisme du corps de presque 11% et augmente la dépense calorique. En outre, il agit comme un coupe-faim, de sorte que vous pouvez calmer vos envies et rester ferme dans vos objectifs de régime avec une tasse de Joe à vos côtés!

Maximise les objectifs de conditionnement physique

Les personnes qui s'entraînent régulièrement boivent du café une demi-heure auparavant pour un regain d'énergie afin de tirer le maximum de leur exercice. L'explosion de la caféine augmente les niveaux d'épinéphrine dans le sang, ce qui rend le corps prêt pour tout effort physique. Cela permet aux gens de se pousser plus longtemps et plus difficile de commencer à voir les résultats immédiats de leur régime d'exercice.

Améliore la santé cardiaque

La recherche a révélé que les buveurs de café réguliers peuvent réduire leur risque d'avoir un accident vasculaire cérébral. Chez les femmes, il semble réduire le risque de maladies cardiaques. Il peut augmenter temporairement votre tension artérielle, mais cela ne signifie pas qu'un accident vasculaire cérébral ou une maladie cardiaque est inévitable. Il peut souvent fonctionner pour vider le système et maintenir votre coeur fonctionne à un niveau optimal. Une étude montre également que le café aide à guérir les arythmies, qui sont des rythmes cardiaques anormaux.

Prévient le diabète

Des études ont montré que les personnes qui consomment régulièrement du café ont 23 à 50% moins de risques de développer un diabète de type 2. Les nutriments qu'il contient aident à abaisser le taux de sucre dans le sang, vous permettant ainsi de rester en bonne santé.

Augmente le métabolisme

Les niveaux significatifs de vitamines B dans le café signifient qu'il nous aide à optimiser notre efficacité métabolique, à maintenir des niveaux d'hormones équilibrés et à maintenir le bon fonctionnement du corps.

Protège le foie

La consommation de café a été associée à une amélioration de la santé du foie, en particulier dans la prévention de la cirrhose, de l'hépatite et de la stéatose hépatique. Une étude a montré que la consommation régulière entraînait une réduction de 80% du risque de développer une cirrhose du foie.

Prévient le cancer

Le café n'est pas traditionnellement considéré comme anti-cancérigène, mais il a été spécifiquement lié à la prévention de deux types de cancer: le cancer du foie et le cancer colorectal, qui sont respectivement les 3ème et 4ème formes de cancer les plus meurtrières. Il a également montré de bons résultats dans la prévention de l'apparition du mélanome chez les personnes qui le consomment régulièrement. La recherche indique que les buveurs de café ont 43% moins de risque de cancer que ceux qui ne le boivent pas.

Réduit la dépression

Les effets naturels du café peuvent faire des merveilles pour quelqu'un qui souffre de dépression. Il a même été relié à une fréquence réduite de tendances suicidaires. Il éclaire l'ambiance et soulage le stress, améliorant ainsi votre qualité de vie.

Propriétés antioxydantes

Le café est riche en antioxydants et est donc considéré comme une boisson saine dans les régimes alimentaires du monde entier. Des études ont également montré qu'il contient plus d'antioxydants que les fruits et légumes combinés.

Réduit la mortalité

Le café est en grande partie lié à la longévité car il a la capacité de réduire le risque de nombreuses maladies coronariennes. Il protège contre les maladies cardiovasculaires, le cancer, le diabète et de nombreux problèmes graves.

Prévient la sclérose en plaques

Consommer régulièrement du café aide à vous protéger contre le développement de la sclérose en plaques. Des études indiquent qu'il prévient ou inhibe l'inflammation neurale, qui est une cause majeure de l'apparition de la SEP.

Soin des yeux

L'acide chlorogénique (CLA) dans le café aide à prévenir les dommages rétiniens. Il agit comme un antioxydant et réduit le stress oxydatif qui affecte le fonctionnement de l'œil.

Combien de café est sûr de consommer?

Un 8 oz de café contient 100 mg de caféine environ. Des études suggèrent qu'un adulte moyen peut consommer jusqu'à 400 mg de caféine, ce qui signifie jusqu'à 4 tasses de la boisson. De plus, n'oubliez pas qu'il existe d'autres sources de caféine comme le thé, les boissons énergisantes, les chocolats, etc. Surveillez donc votre apport et restez en santé!

Effets secondaires du café

Il y a quelques effets secondaires de la boire en quantités excessives. Ils sont comme suit:

  • La dépendance à la caféine : Trop de caféine peut être pénible car elle brûle les glandes surrénales et provoque des changements dans votre appétit. Et en l'absence de la «solution» de la caféine, les gens ont tendance à avoir des maux de tête, de l'anxiété, de la fatigue et ont de la difficulté à se concentrer.
  • Problèmes thyroïdiens et hormonaux : Boire du café pendant que vous êtes aux prises avec des problèmes thyroïdiens, surrénaliens ou hormonaux peut réellement exacerber le problème.
  • Femmes enceintes : Le café peut augmenter le risque de fausse couche et de faible poids à la naissance chez l'enfant.
  • Horloge quotidienne : Boire le soir ou tard le soir peut vous tenir éveillé pendant des heures et jouer avec votre temps de sommeil.
Regarde aussi
  • Pouvez-vous mettre l'huile de noix de coco dans le café
  • 8 avantages et utilisations merveilleux de l'huile essentielle de café

Histoire

Historiquement, il a été enregistré pour la première fois comme une boisson il y a un peu plus de 500 ans, en commençant par la péninsule arabique, mais il y a une spéculation que son utilisation comme boisson stimulante remonte à plus de 1000 ans dans diverses cultures anciennes et indigènes. Maintenant, il est consommé dans presque tous les pays du monde, et presque tous les jours, même 5-6 fois par jour. Alors que les bureaux ont des machines plus grandes, à la maison les gens ont souvent des cafetières à service unique qui fonctionnent mieux pour les petites exigences.