Quelle est l'utilité de la thérapie équine
La thérapie équine, aussi appelée hippothérapie, est un type de «thérapie par le cheval» qui stimule le développement de l'esprit et du corps. Il sert à compléter le traitement des personnes ayant un handicap ou des besoins particuliers tels que le syndrome de Down, la paralysie cérébrale, accident vasculaire cérébral, la sclérose en plaques, l'hyperactivité, l'autisme, un enfant agité ou difficulté à se concentrer, par exemple. Pour le traitement des personnes handicapées à cheval vous devez assister à un endroit précis, parce que le cheval est doux, docile et bien formé pour que les résultats du traitement ne sont pas compromis. Au cours de toutes les sessions est important, au-delà de l'entraîneur de cheval, la présence d'un thérapeute qui peut être un physiothérapeute spécialisé, psychomotricien ou de la parole, par exemple, pour guider l'exercice. En règle générale, les séances durent environ 30 minutes et ont lieu une fois par semaine.
Le équithérapie en hippothérapie de physiothérapie peut être utilisé comme une ressource thérapeutique dans la thérapie physique, car il atteint la posture de nombreux avantages, car le cheval provoque une série de réactions dans le corps du patient, à l'origine, il est toujours à la recherche de son propre équilibre.
Le cheval peut transmettre des impulsions rythmiques à la jambe et le torse du patient, ce qui conduit à des contractions et relâchements qui facilitent la perception du corps, le sens de la latéralité et le maintien de l'équilibre.
Les résultats peuvent être vus en quelques séances et, comme le traitement est vu de manière ludique pour les parents et le patient, le sentiment de bien-être à la fin de la séance est facilement observé.
équithérapie dans l'autisme
La thérapie équine permet d'obtenir d'excellents résultats chez les patients atteints d'autisme, car il améliore l'interaction sociale, la langue et la zone émotionnelle, ce qui peut être observé parce que l'enfant apprend à surmonter certaines peurs, améliore l'expression du visage, regardez dans les yeux, les vagues dire au revoir et chercher à faire des amis avec ceux qui sont présents dans les séances. Cependant, chaque enfant a ses besoins et donc les exercices peuvent varier d'un enfant à l'autre.