odysseedubienetre.be

Quelles sont les maladies transmises par le sol et la façon d'éviter la pratique

Le sol abrite des micro-organismes qui peuvent causer des maladies chez l'homme, en particulier chez les enfants, qui ont la peau plus mince, ou les personnes immunodéprimées, comme l'utilisation de médicaments immunosuppresseurs, la malnutrition ou les malades du SIDA, par exemple, qui ont un la protection de l'organisme le moins efficace.

Ces maladies sont principalement causées par des vers tels que l'ankylostome géographique ou animale, par exemple, mais peuvent aussi être liées à des champignons ou des bactéries qui peuvent rester longtemps sur le terrain.

Bien qu'ils soient nombreuses maladies propagées par les sols contaminés et la pollution cible, nous citerons ici quelques-unes des plus courantes, qui sont: 1. Larva migrans

Quais as doenças transmitidas pelo solo e como evitar

larva migrans, aussi connu comme animaux géographiques, prend naissance lorsque la peau est en contact avec des sols contenant des parasites du genre Ancylostoma. Cela provoque un ver rouge dégâts pour pénétrer la peau et les couches plus profondes et ne peut atteindre son chemin le long de la journée est marquée sur la surface de la peau.

Le traitement est guidé par le dermatologue avec des médicaments antiparasitaires. Découvrez comment identifier et traiter le bug géographique.

2. ankylostome également appelé le jaunissement, l'ankylostome est une infestation par le ver parasitaire causée parAncylostoma duodenale et Necator americanus, dont les larves peuvent rester et se développer dans le sol jusqu'à ce qu'ils pénètrent à travers la peau des personnes qui viennent en contact , surtout en marchant pieds nus.

Après avoir passé la peau de l'hôte, le parasite atteint la lymphe ou les flux de sang jusqu'à ce qu'il atteigne les poumons, pour atteindre les voies respiratoires et être avalés avec la sécrétion. Il atteint ensuite l'intestin grêle, où il se transforme en un ver adulte.

Le ver adulte reste attaché à la paroi de l'intestin, qui suce le sang plusieurs fois par jour, et par conséquent, provoque une anémie, venant d'où le nom jaunissement, puisque la personne est laissée avec un regard pâle en raison de la perte de sang. En savoir plus sur les symptômes, le traitement et comment prévenir le jaunissement.

3. Ascaridiase Ascaridiase est également connu comme ascaris, l'un des vers les plus connus dans le monde. La forme la plus courante de transmission duparasite Ascaris lumbricoides est par la consommation d'eau et d'aliments contaminés, cependant, que ce ver se trouve dans le sol, peut également infecter les enfants qui jouent dans le sol et conduire à la main des jouets sales ou contaminés avec les oeufs du ver à la bouche, qui atteint alors le tube digestif.

Les œufsA. lumbricoides sont robustes et peuvent survivre pendant de nombreuses années dans le sol, afin d'éviter la maladie est important de toujours se laver les aliments, l'eau de boisson filtrée seulement et éviter de prendre votre main ou des objets sales directement à la bouche. Vérifiez également comment identifier les symptômes et comment est le traitement de l'ascaridiase. 4. le tétanos Tétanos

La transmission se produit lorsque bacillus tétanique appelétetani Clostridium, pénètre dans le corps par des blessures, des coupures ou des brûlures de la peau. La toxine de cette bactérie provoque une tension musculaire généralisée, ce qui peut conduire à de graves rétractions et la raideur musculaire progressive, qui mettent sérieusement en danger la vie.

Clostridium tetanivit sur le sol, la poussière ou les excréments de personnes ou d'animaux. La rouille métallique, comme les clous ou les clôtures métalliques peuvent également héberger cette bactérie. La vaccination est le seul moyen efficace de prévenir la maladie, cependant, les soins des plaies peut aussi aider, comme faire un nettoyage en profondeur de la plaie, ce qui empêche l'accumulation de spores bactériennes dans le tissu endommagé. En savoir plus sur la façon dont la transmission se produit et comment prévenir le tétanos. (I.e.5. tungose ​​ tungose ​​est mieux connu sous le nom turlutte parasite, aussi appelé ensiformis sable animal ou, les femmes enceintes causées par une espèce de puces, appel

Quais as doenças transmitidas pelo solo e como evitar

Tunga penetrans que habite habituellement les sols contenant de la terre ou du sable.Il apparaît comme une ou plusieurs lésions, sous la forme de petites masses brun foncé, qui provoquent beaucoup de démangeaisons et, si elles sont enflammées, peuvent causer des douleurs et des rougeurs sur place. Le traitement est effectué avec l'élimination du parasite au centre de santé avec du matériel stérilisé et, dans certains cas, peut être indiqué comme vermifuge.Cette infection affecte généralement les personnes qui marchent pieds nus, donc la principale forme de prévention est des chaussures de marche, en particulier sur les sols sablonneux. Voir plus sur comment identifier, prévenir et traiter le bug du pied.

6 Sporotrichose Sporotrichose est une maladie causée par le champignon spp

Sporotrhix qui vit dans la nature et est présent dans des endroits tels que le sol, les plantes, de la paille, du bois ou des épines. Il est également connu sous le nom de «maladie du jardinier», car il est commun d'affecter ces professionnels, ainsi que les agriculteurs et autres travailleurs qui entrent en contact avec des sols et des plantes contaminés.En général, cette infection n'atteint que la peau et le tissu sous-cutané, où de petites grumeaux se forment sur la peau, qui peuvent se développer et former des ulcères. Cependant, dans certains cas, le champignon peut se propager à d'autres parties du corps, en particulier si l'immunité est compromise, affectant les os, les articulations, les poumons ou le système nerveux, par exemple. Découvrez plus sur la façon d'identifier et de traiter la sporotrichose. 7. Le

paracoccidioïdomycose infection paracoccidioïdomycose est contractée lors de la respiration due à l'inhalation de particules du champignon

Paracoccidioides brasiliensis. Ce champignon vit dans le sol des plantations, de sorte qu'il est commun d'affecter les agriculteurs, les agriculteurs ou les résidents des zones rurales, par exemple, car la personne peut inhaler le champignon avec la poussière de la terre.Cette infection peut affecter diverses parties du corps et provoque généralement des signes et des symptômes tels que de la fièvre, une perte de poids, une faiblesse, des lésions cutanées et muqueuses, un essoufflement ou une hypertrophie des ganglions lymphatiques. Comprendre mieux ce que c'est et comment traiter la paracoccidioïdomycose. En plus de la paracoccidioïdomycose, d'autres maladies fongiques peuvent être acquises en inhalant des particules fongiques, telles que la blastomycose ou la coccidioïdomycose, par exemple.